10 idées de cadeaux de Noël pour elle et pour lui

Noël approche à grand pas et avec lui la pression de trouver LE cadeau parfait. Un cadeau qui fera plaisir, qui sera utilisé et surtout qui ne finira pas sur le Boncoin !! Pour vous aider dans votre quête, Asmodine vous apporte quelques idées pour combler les amateurs de mode et trouver LE bon cadeau de Noël.

Quand on parle cadeaux, il est parfois difficile de faire le bon choix. Problème de taille, problème de style, coupe, couleur,… Il y a des tonnes de paramètres à prendre en compte et autant de risques de se tromper dans son choix. La solution : CHOISIR DES BASICS !! Des pièces intemporelles, sobres, mais ô combien élégantes qui pourront convenir à tout le monde et faire plaisir.

5 idées de cadeaux de Noël pour homme

1. L’indispensable de l’hiver : l’écharpe

En cette saison, s’il y a un cadeau utile c’est bien l’écharpe. Grand classique du vestiaire hivernal, l’écharpe est également un accessoire mode qui vient compléter vos looks. Pour moins de 30 euros, vous pouvez trouver de très belles écharpes 100% laine qui tiendront au chaud le cou de l’heureux destinataire de ce cadeau. Si vous souhaitez un cadeau plus noble, vous pouvez vous orienter vers une écharpe en soie. Si vous êtes obligé de faire un cadeau à une personne que vous n’aimez pas, choisissez une écharpe en matière synthétique : elle fait transpirer et conserve les odeurs. Petit plus… elle est inflammable, mais on ne dit pas ça pour vous donner de mauvaises idées.

2. L’utile en toutes circonstances : le portefeuille

Un autre indispensable : le portefeuille ! TOUS les hommes en ont un et contrairement à l’écharpe, aussi belle soit-elle, il est utile toute l’année. Pour choisir la pièce parfaite, sauf si ce cadeau est destiné à un enfant qui sera forcément déçu, oubliez les portefeuilles en tissu avec une fermeture en velcro et orientez-vous vers un beau portefeuille en cuir ou un porte-cartes !

3. Le classique de Noël : le pull ou le cardigan

Sûrement l’un des cadeaux les plus courants sous le sapin de Noël : le pull ! Mais cette année, on ne choisit pas ce cadeau par défaut parce qu’on a oublié que l’oncle Roger venait dîner. Non, non, non ! On choisit une belle pièce, une belle maille bien coupée et de qualité. Pull ou cardigan, à vous de choisir mais si vous souhaitez qu’il soit porté, optez pour une pièce sobre !

4. Le cadeau élégant : la chemise

Un peu plus risqué que le pull, mais qui fait toujours plaisir, une belle chemise. Ici les chances de se tromper sont un peu plus importantes. Coupe mal ajustée, bras trop long, … La chemise est un cadeau que l’on fait à une personne dont le corps n’a plus de secret…ou à une personne dont on connaît la taille de chemise pour une marque donnée. Casual, habillé, en jean, imprimé, il y a assez de choix pour faire plaisir ! Et pour les hommes qui disent NON au règne de la cravate, n’hésitez pas à ajouter un petit nœud papillon avec la chemise.

5. Le fashion/techno : la montre

La montre est également un excellent cadeau de Noël. Outre son côté mode et sa capacité à finaliser une belle tenue, la montre se fait aussi connectée ! Un bon moyen de combler les accros à la mode ET à la technologie. Bien plus qu’une pièce d’horlogerie, c’est un concentré de technologie que vous allez offrir. Les montres ne se contentent plus de donner l’heure, elles se synchronisent avec vos smartphones et donnent l’heure (comme une montre se doit de le faire) mais vous permet aussi d’écouter de la musique, de gérer votre forme physique, d’être alerté de la réception d’un mail ou d’un sms, etc.

5 idées de cadeaux de Noël pour femme

1. L’utile par temps froid : les gants

Voilà une idée de cadeau profitable pouvant être offert à toutes les femmes. Une jolie paire de gants en cuir , avec des lignes fines et élégantes, renforcée ou non de fourrure. Idéale pour conserver les mains au chaud durant l’hiver. Pour les addicts du smartphone, vous pouvez opter pour des modèles tactiles, parfait pour s’en servir par grand froid.

2. Le cadeau des femmes actives : le sac

Une idée cadeau qui plaira à la grande majorité des femmes, un joli sac de marque ! Et là, vous avez le choix : besace, sac à bandoulière, pochette, sac à main. Tout ce qu’il faut aux dames pour ranger leurs affaires avant de sortir que ce soit pour le plaisir ou le travail. Pour les workings girls, pensez aux portes documents ou aux sacs pour ordinateur ! Un idée de cadeau pratique et qui peut briller par son esthétisme et son originalité.

3. Le traditionnel cadeau de Noël : le pull

Comme pour les hommes, le pull est l’une des idées cadeaux typiques de Noël. Là encore, vous n’avez que l’embarras du choix. Pour un beau cadeau d’hiver, choisissez un joli pull chaud et confortable. Prenez un joli col en V uni si la destinataire est un peu ronde. Un col rond texturé sera plus adapté aux grandes femmes minces. Pour faire original et jouer sur la tendance vous pouvez vous orienter vers l’achat d’une robe pull.

4. L’intime : la lingerie

Voilà un cadeau qui ne se fait pas à tout le monde. La lingerie sexy est un cadeau beaucoup plus intime et est destiné à votre tendre moitié. Il y a des points importants à connaître lors de l’achat d’un tel cadeau. Le premier étant la taille de soutien-gorge. Veillez aussi à respecter les goûts de la personne  à qui vous allez l’offrir, ne prenez pas une pièce qu’elle ne portera jamais. Dans le même ordre d’idée, ne pensez pas uniquement à ce qui vous plaît ! Dernier conseil, choisissez le moment idéal pour lui offrir. Le réveillon en famille n’est peut-être pas le meilleur des moments pour offrir de la lingerie à sa compagne. Si votre compagne vise le confort, pensez à la grenouillère, moins sexy mais tellement confortable !

5. Le brillant : un bijou

Accessoire par excellence des dames. Une idée de cadeau qui fait toujours plaisir surtout si la pièce est jolie. Bagues, boucles d’oreilles, bracelets assurez vous de faire votre choix en fonction des goûts de la personne. Inutile d’offrir une bague (sauf demande en mariage), si la dame n’en porte jamais. Orientez-vous vers des pièces de qualité et originale. Argent ou or blanc pour les plus jeunes. Or jaune ou encore pièce de création pour les autres. Laissez-vous séduire par la beauté d’un bijou d’artisanat.

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.