5 marques “Made in France” à suivre en 2016

Une chose est sûre : les marques “Made in France” ont la côte. Arnaud Montebourg, Ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique a été l’instigateur de cette nouvelle tendance en 2014. Mais les marques n’ont pas attendu les politiques pour se lancer sur ce créneau. Nous avons décidé de vous présenter 10 marques françaises influentes en 2016.

10 marques "Made in France" à suivre en 2016 Asmodine

Harmony

10 marques "Made in France" à suivre en 2016 Asmodine

Créée en France en 2014 par David Obadia (fondateur de Brooklyn We Go Hard (BWGH), marque qui s’est fait connaitre grâce à son sweat culte Brooklyn Parle Français), elle propose des basiques simples et épurés, avec des matières de qualité, des belles finitions et une coupe travaillée dans un style mélangeant streatwear et créateur.

Drapeau Noir

10 marques "Made in France" à suivre en 2016 Asmodine

Nicolas Barbier, ancien avocat a tout plaqué du jour au lendemain pour faire des vêtements. Il choisit le Japon pour sélectionner les meilleurs tissus, et le Portugal pour ses ateliers et son savoir-faire réputés. Le nom Drapeau Noir est le symbole du mouvement « anarchiste ». Nicolas veut transmettre son côté « badass » tout en restant authentique et simple.

Ullys

10 marques "Made in France" à suivre en 2016 Asmodine

Ullys est spécialisé dans les accessoires de mode pour homme : cravates, écharpes, noeuds papillon, pochettes, maroquinerie, réalisés notamment avec de la broderie fabriquée chez Méresse, à Caudry. Des ventes éphémères sont organisées de temps à autre à Lille, Paris ou Bruxelles. Les 2 nordistes Maxime Lemersre et Adrien Perthame annoncent la couleur avec leur slogan « envie de bleu, envie d’ULLYS ».

Charlie Watch

10 marques "Made in France" à suivre en 2016 Asmodine

Charlie Watch est né de l’initiative de deux amis, Adrien Sanglé-Ferrière et Ambroise Parlos, qui, après avoir ficelé le projet, débutent une campagne de crowdfunding sur Indiegogo et créent la marque en 2014. Les montres sont assemblées dans un atelier parisien, la qualité de la conception est indéniable et le prix est abordable. Leur design se démarque par leur sobriété et leur finesse, et une pléthore de bracelets interchangeables.

French Appeal

10 marques "Made in France" à surveiller en 2016 Asmodine

French Appeal plébiscite « La Fesse Française » grâce à ses jeans conçus et produits dans l’hexagone. La marque a été pensée par Hélicia Sonneville et Aurélien Jagot. Fans de jeans, ils développent un univers fun et décalé. Leur volonté ? Soutenir l’économie et l’emploi en France par le biais d’une proximité géographique et relationnelle avec leur fabricant (usine basée à Marseille), la garantie d’une qualité supérieure avec le savoir-faire français d’exception et des conditions de travail optimales. Aujourd’hui French Appeal propose aussi des tee-shirts, des hauts et des sacs.

Pour en savoir plus :

Harmony : http://www.harmony-paris.com/

Drapeau Noir : http://drapeau-noir.fr/

Ullys : http://www.ullys.fr/store/

Charlie Watch : http://charliewatch.com/

French Appeal : http://www.frenchappeal.com/

Qui sait peut-être que ces marques “Made in France” seront bientôt en partenariat avec Asmodine. Stay tune 😉

___

Trouver votre morphologie et nous vous recommanderons le vêtement qui vous ira le mieux.

Et si vous souhaitez plus d’informations sur la recommandation morphologique en fonction de votre silhouette, rendez-vous sur notre page dédiée.

About the Author

Asmodine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.