7 pièges à éviter pour bien s’habiller quand on est petite !

Toutes les formes de vêtements ne vont pas à toutes les morphologies ! Aujourd’hui, nous allons faire un focus sur les pièges à éviter pour bien s’habiller quand on est petite. Les vêtements, les formes, matières, couleurs, accessoires et chaussures à éviter quand vous avez une morphologie petite taille ! Petite, mesdames, pour les créateurs et stylistes, c’est quand vous faites moins d’1m60. Mais ne dit-on pas “tout ce qui est petit est mignon” ?

pièges à éviter pour bien s'habiller quand on est petite : le sac taille xl

Le sac maxi, à éviter quand vous avez une morphologie petite !

 

1. ACHETER DES VÊTEMENTS TROP GRANDS

L’oversize est tendance, oui ! Mais mesdames, ça n’est pas une excuse pour négliger d’acheter des vêtements à votre taille. Car même si l’on conçoit bien qu’il est difficile de trouver des pièces qui ne paraîtront pas tout droit sorties du placard de votre maman, des marques spécialisées existent et Asmodine est partenaire de ces marques. On cautionne bien évidemment les incartades au rayon enfant (vous ne soupçonnez pas tout ce que l’on peut y trouver et à quel prix), Asmodine proposent aux « petites » un conseil morphologique unique et spécialement conçu pour les femmes mesurant moins de 160cm.

Fini donc les manches ou les jambes de pantalon qui tire-bouchonnent ou les tailles des robes qui vous descendent aux hanches.

Et pour toutes celles qui ne pourraient pas se passer de leur marque préférée, un seul conseil à vous donner : ne jamais faire l’impasse sur la case retouches. Même si vous trépignez à l’idée de porter votre tout nouveau manteau, dites-vous que vous en serez d’autant plus fière quand il vous ira à merveille !

 

2. PORTER DES « TAILLE BASSE »

Ne sous-estimez jamais l’effet catastrophique de mauvaises proportions ! Bannissez donc tant que faire se peut les pantalons ou jupes taille basse pour privilégier leur grande soeur la taille haute. Jambes allongées, taille marquée et hanches galbées, vous n’en serez que mieux mise en valeur.

 

3. CHOISIR DES VÊTEMENTS SANS FORME

Dites adieu aux jupes et aux pantalons sans forme, aux coupes trop droites ou pire aux formes sarouel, et pensez à exploiter au maximum le potentiel de votre silhouette. Côté hauts, même combat ! Evitez ceux que l’on appelle « flous » tels que les blouses, chemises amples et autres mailles fluides excepté à une seule et unique condition : les rentrer dans sa jupe ou son pantalon pour marquer la taille (haute de préférence).

 

4. PORTER DES SACS À MAIN MAXI

Vous vous laisseriez bien tenter par ce joli cabas… Si grand qu’il pourrait contenir tous les indispensables de vos journées de maman/femme active/party girl à rallonge. Mais voilà, Asmodine tient à vous avertir : avec un sac XL au bras, vous ne paraîtrez que plus petite. Quel sac choisir alors ? Sans tomber dans les modèles mini (à quoi bon si l’on ne peut y glisser qu’une carte bleue et son portable?), préférez des sacs de taille moyenne et de préférence coordonnés à la couleur de votre tenue.

 

5. PORTER TROP DE COULEURS À LA FOIS

À fuir, l’effet tranche napolitaine. Car contrairement à porter de l’uni ou des camaïeux, associer plusieurs couleurs en color-block sur différentes pièces de votre tenue aura tendance à vous tasser.

Un conseil ? Toujours respecter la règle des 2/3-1/3 ! En résumé, il s’agit de ne jamais couper votre silhouette en plein milieu de votre corps (blanc en haut / bleu en bas, par exemple), mais toujours travailler les couleurs par tiers. On préfèrera donc un pantalon taille haute porté avec un top rentré dedans pour allonger les jambes et vous donner une allure élancée.

 

6. PORTER DES TALONS TROP HAUTS

Si les talons sont sans aucun doute les meilleurs alliés des petites, encore faut-il ne pas se tromper ! Car à force de vouloir se grandir, l’effet « échasses » peut parfois mener à l’inverse. A bannir donc les talons exagérément hauts sans ou – pire! – avec patins qui au delà de nous donner une démarche tout sauf naturelle, peuvent parfois friser le ridicule et le mauvais goût.

Privilégiez des hauteurs de talons avec lesquelles vous vous sentez à l’aise; parfois 5 cm peuvent suffire si la chaussure et la cambrure sont féminines.

Attention toutefois aux talons beaucoup trop hauts, qui peuvent vite s’avérer vulgaires. Il vaut mieux également éviter les sandales à brides qui raccourcissent la jambe. Pour celles d’entre vous qui sont anti-talons, choisissez plutôt des chaussures à semelle épaisse.

Et sinon, pourquoi ne pas aussi assumer le plat ?

 

7. S’HABILLER COMME UNE ADO

Bon, on ne va pas vous faire la leçon, mais si vous êtes petites, nous vous déconseillons malheureusement de craquer pour les pièces qui vous rappellent vos tenues d’adolescentes; ou du moins nous vous invitons à les utiliser dans vos looks avec parcimonie.

Sweat-shirts à capuche, jeans baggy et autres sacs à dos (surtout si portés tous ensemble) sont donc à proscrire.

Vous pourrez tout de même vous laisser tenter par des tee-shirts unis ou sérigraphiés, à condition qu’ils soient plutôt graphiques que girly.

 

On récapitule les pièges à éviter pour bien s’habiller quand on est petite !

A éviter A privilégier
Les pulls trop grands Les imprimés discrets : petits carreaux, liberty…
Les pantalons larges et informe Les slim 7/8
Le sac taille XXL Le sac à main de taille moyenne, accordé a votre tenu
Les pantalons taille basse Les pantalons à pont ou taille haute
Les jupes boules Les robes ou jupes mi-cuisses ou au-dessus du genou
Les vestes masculines trop grandes Les vestes structurées
L’accumulation de couleurs et de vêtements Le monochrome ou les camaïeux
Les rayures horizontales et les imprimés voyants Les ceintures larges qui marquent bien la taille
Le haut dont la couleur contraste trop avec le bas Les foulards longs
Les escarpins pointus à très hauts talons Les bottes avec une jupe au-dessus du genou
Les chaussures lourdes ou à bouts trop ronds Les chaussures fines, pas trop pointues et talons de 5cm

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur la recommandation morphologique en fonction de votre silhouette, rendez-vous sur notre page dédiée

About the Author

Asmodine

Je suis administrateur. J'alimente régulièrement Asmodine Le Blog d'articles sur mode et les technologies liées à ce secteur car je suis un passionné de ces deux items.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.