Asmodine et la recommandation morphologique

Vous en avez marre de ne pas trouver des vêtements adaptés à votre morphologie ? Aujourd’hui il n’est pas facile de trouver un bon service de recommandation en ligne prenant en considération vos caractéristiques physiques. Asmodine est fait pour vous !

Comment fonctionne la recommandation morphologique ?

Chaque personne possède un profil morphologique générale. Chez les femmes, il existe jusqu’à 6 profils morphologiques différents (A, V, H, X, 8 et O) contre 5 pour les hommes (A, V, H, O et 0val). La recommandation morphologique va donc dépendre de la forme générale de la silhouette. Pour ceux qui n’arrivent pas à déterminer à quelle catégorie ils appartiennent, il est possible de le savoir via quelques astuces, sans forcément se mesurer.

Comment définir son profil morphologique ?

Référez-vous à trois zones du corps : les épaules, la taille et les hanches. Les lettres définissant la morphologie dépendent de la forme que prend le corps en fonction des épaules, de la taille et des hanches. Pour connaître votre profil morphologique, le plus simple est encore de créer votre profil morpho.

Profils morphologiques pour les femmes

profil morphologique femme, morphologie en A, morphologie en V et morphologie en H

La morphologie en A :

La femme en A possède des épaules plus étroites que ses hanches. Cette silhouette est la plus commune chez les femmes et est souvent associée à la fertilité. Pour les femmes ayant une morphologie en A, nous recommandons de travailler plus attentivement sur le haut du corps afin d’équilibrer la silhouette. Col bateau, vestes épaulés, manches courtes ou bretelles, la mission est de valoriser votre buste.

La morphologie en V :

La femme en V a une silhouette athlétique. Elle possède des épaules plus larges que ses hanches et une taille marquée. Elle est le total opposé de la morphologie en A. On associe cette silhouette aux sportives telles que les nageuses ! Afin de ne pas masculiniser la silhouette, nous recommandons de ne pas donner encore plus de largeur aux épaules : exit donc les veste à épaulettes, les sweats à capuche et les pantalons droits. Préférez les pantalons slim et colorés afin d’attirer le regard sur vos jambes. Les manches longues, 3/4 et les cols en V seront parfait pour vous sublimer.

La morphologie en H :

La silhouette en H ou en rectangle est très longiligne. Les épaules, la taille et les hanches sont dans le même alignement ! Si vous avez une morphologie en H, privilégiez les vêtements qui ne marquent pas la taille. Pantalon droit ou slim sont permis mais toujours en taille basse. Pour les hauts privilégiez les tops fluides qui masqueront votre taille peu marquée.

profil morphologique femme, morphologie en X, morphologie en 8 et morphologie en O

La morphologie en en X :

La morphologie en X est souvent associée à la morphologie des mannequins. Elle est très fine, les épaules sont alignées avec les hanches et la taille est marquée. Une morphologie en X peut facilement tout porter ! 

La morphologie en 8 :

Très harmonieuse, féminine et voluptueuse, la femme en 8 présente de belles formes au niveau de la poitrine et des hanches avec une taille marquée ! Comme la morphologie en X, elle peut presque tout se permettre. Les cols V et cache-coeur seront sublimes sur vous tout comme les coupe crayons qui valoriseront vos hanches. 

La morphologie en O :

Ce profil morphologique fait référence aux femmes aux formes généreuses. Il est conseillé d’éviter les vêtements moulant et de favoriser les coupes fluides ajustées à sa taille et non trop large. On mettra la décolleté en valeur en choisissant des cols V ou carrés. Le noir, les couleurs sombres ainsi que les tenus monochromes sont conseillés, le tout ponctué d’accessoires colorés.  

Connaître ma morpho

Profils morphologiques pour les hommes

profil morphologique homme, morphologie en A, morphologie en V, morphologie en H et morphologie en O

La morphologie en A :

La morphologie en A est assez peu courante chez les hommes. Elle se caractérise par des épaules moins larges que les hanches. Si vous êtes dans ce cas,  vous pouvez usez et abusez du blazer, il apportera du volume à vos épaules. N’hésitez pas à porter des cols assez volumineux et des pantalons semi-slim pour équilibrer votre silhouette. Évitez les hauts moulants et les débardeurs et osez le pull grosse maille torsadée qui apportera du volume à votre torse.

La morphologie en V :

Un conseil pour cette morphologie de sportif, il faut toujours essayer avant d’acheter ! Vous avez la morphologie dont rêve tous les hommes. Pour une silhouette plus harmonieuse, ajoutez de la verticalité : rayures verticales ou même carreaux passeront très bien. Choisissez des chemises slim-fit et des vêtements cintrés. Pour les pantalons, le semi-slim ira très bien. Le slim et le skinny risque de déséquilibrer votre silhouette. 

La morphologie en H :

Le profil morphologique en H est répandue chez les hommes. Plusieurs problèmes se posent souvent : des chemises et pantalons trop larges à la taille, les manches trop courtes. Il faut chercher l’horizontalité dans la tenue. Privilégiez les vestes qui étofferont vos épaules et prenez garde au cintrage. La marinière et les vêtements ajustés sont conseillés.

La morphologie en O ou ovale :

Il faut savoir trouver le juste milieu entre large et slim. Evitez les hauts trop grands ou trop petits, les matières fluides, les pantalons trop serrés ou trop larges. La blazer, on dit oui, il vous donnera  une allure en V. Choisissez des vêtements à votre taille et bien ajustés ! Harmonisez la silhouette par des pulls unis et de couleur sombre. Nous vous recommandons d’acheter des chemises faites sur-mesure. Les pantalons droits, semi-ajustés ou semi-slim seront vos alliés.

Et pour définir plus précisément votre morphologie, nous vous invitons à créer votre profil sur Asmodine ! Grace à ça vous pourrez bénéficier de conseil pour trouver des vêtements adaptés à votre morphologie. 

Créer mon profil morpho

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !