Comment assortir son sac à main à sa tenue ?

Assortir son sac à main à sa tenue peut parfois être une mission compliquée. Si on veut lier style et praticité, il faut trouver LE bon sac adapté à sa morphologie et qui ira avec tout. Pour nous aider à assortir notre sac à main à notre tenue, on a demandé à une experte du sac en cuir : La Jeannette, créatrice Lilloise spécialisée dans les sacs hyper tendances.

assortir son sac à main à sa tenue avec les conseils de la jeannette créatrice de sacs lillois

Comment assortir son sac à main à sa tenue ?

Le plus important est de partir de son look pour assortir son sac à main à sa tenue. Le sac à main sera un peu la cerise sur le gâteau de votre look du jour ! La règle d’or de La Jeannette, c’est de ne pas associer son sac à main à ses chaussures : Je pense qu’aujourd’hui il ne faut surtout plus suivre la règle d’associer un sac à ses chaussures puisqu’on est  vraiment dans la tendance des pièces dépareillées.”

Quelle couleur de sac choisir ?

L’avantage du sac à main est qu’il se décline en toutes les formes, les tailles, les matières, les couleurs… Vous pouvez donc vraiment vous amuser à en choisir un adapté à votre humeur du jour.

“En terme de couleurs, soit on veut que ça suive avec la tenue ou, au contraire, que ça tranche. Par exemple, porter un sac rouge sur une tenue totalement noire Je pense qu’il faut associer son sac en fonction de ce que l’on veut en faire.”

Si je porte une tenue très colorée et avec des motifs, je pars sur un sac d’une couleur neutre pour ne pas en faire trop. Par exemple, je peux opter pour l’incontournable sac en cuire noir ou camel, ou un petit sac en osier. Si je choisis un sac coloré ou à motifs, je le porte avec une tenue total black, plus uniforme ou dans un camaïeu de couleurs. Je peux également assortir la couleur de mon sac à une partie de ma tenue comme le top ou le manteau.

assortir son sac à main à sa tenue

Quel sac pour quelle silhouette ?

Il n’y a pas que les vêtements qu’il faut choisir selon sa morphologie, le sac à main est tout aussi important ! Si vous êtes grandes ou rondes, choisissez un sac plutôt grand pour ne pas qu’il se perde. Si vous êtes petite ou menue, on partira plutôt sur un petit format pour ne pas qu’il ait l’air de vous écraser.

Quel sac pour quelle occasion ?

Pour la journée, il faut choisir un sac qui puisse contenir tout notre nécessaire, sans pour autant être surchargé. On sait toutes qu’il est facile d’en prendre beaucoup trop ! Pour une sortie shopping, on part sur un sac à bandoulière.

Si on est chargée, on peut alors miser sur un gros sac hyper pratique à porter sur l’épaule pour ne pas avoir trop mal au dos, ou un sac à dos stylé. “Quand on part travailler, ou en voyage, on va prendre un cabas, c’est vraiment selon l’utilité.” 

Et pour sortir le soir, rien de mieux que miser sur une belle pochette ! En soirée, mais aussi quand on part dans un lieu où il y a beaucoup de monde. Typiquement, pour la braderie de Lille, rien ne vaut la pochette.”

Quel sac emporte La Jeannette cet été pour être hyper tendance ? Ce n’est pas bien de dire ça puisque je fais du cuir, mais en ce moment ce serait un sac en osier !”

comment assortir à son sac à main à sa tenue - Alice Catherine - sac en osier

Idées pour assortir son sac à sa tenue selon La Jeannette

Le rue d’Angleterre pour une tenue casual :

Sac rue d'Angleterre comment assortir son sac à sa morphologie“Pour le sac rue d’Angleterre, on est sur un cabas noir en cuir ciré. C’est une pièce très élégante, mais très décontractée également. Je le vois très bien pour partir tous les jours au travail en y emmenant ses dossiers et son PC.”

On l’assortit avec : un blazer, un jean brut et une paire de baskets. 

 

Le rue Saint-André pour une tenue élégante :

Sac rue Saint André comment assortir son sac à sa morphologie“On est sur une petite pièce un peu plus raffinée et un peu plus habillée. Je le conseille aux filles qui doivent toujours être bien habillée au travail. C’est parfait pour les banques ou les agences immobilières.”

On l’assortit avec : un blazer, une jupe crayon et une petite paire de talons.

 

Le rue de la Barre pour une tenue rock :

Sac Rue de la Barre La Jeanette Comment assortir son sac à sa tenue“Le rue de la Barre c’est le rue Princesse retravaillé. C’est totalement la petite pièce rock que je mets pour égayer un look et donner un petit côté rock grâce à l’imprimé léopard.” 

On l’assortit avec : un perfecto, un jean brut et une paire de Stan Smith.

fiche de présentation la jeannette créatrice de sac en cuir pour femme

 

Pour en savoir plus sur La Jeannette vous pouvez la suivre sur Instagram et Facebook !

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.