Audrey Kessouri, une Miss Ronde (body) positive et passionnée

Aujourd’hui, c’est une rencontre toute particulière que nous mettons en lumière sur le Blog Asmodine. Audrey Kessouri, 36 ans, 1 m 66, taille 46 en haut, 44 en bas et un sourire permanent sur le visage. Elle nous vient d’Alsace et brille par son parcours Miss Ronde et ses multiples manifestions engagées sur l’acceptation de soi et le body positive. 

miss ronde audrey kessouri grande taille

Contactée par téléphone, Audrey a accepté de répondre à nos questions avec une joie et un humour des plus enthousiasmant. Nous vous parlons ici d’une rencontre avec une personne positive et passionnée. Son parcours, ses motivations et ses projets, on vous dit tout. 

Ses débuts en tant que Miss Ronde

Audrey Kessouri a commencé les concours de Miss par curiosité. Ses copines lui disaient souvent qu’elle devrait s’essayer à la photo ; chose qu’elle fit et c’est ainsi qu’elle découvrit les concours Miss Ronde. Rapidement, ceux-ci sont devenus une véritable passion, un let’s motiv comme elle dirait. Grâce à cela, Audrey put rencontrer énormément de personnes tout au long de son parcours. Des rencontres qui, pour la plupart, débouchèrent sur de véritables amitiés.

Après une première participation au concours Miss Ronde Comité Alsace en 2016 où elle remporte le prix, elle enchaîne avec sa candidature pour rejoindre l’aventure Miss Ronde France en 2017. Malheureusement, l’expérience tourne court à cause d’une annulation de dernière minute. Cependant, le coup de foudre est présent. À compter de ce moment, elle s’investie totalement dans les concours car, lorsque Audrey fait quelque chose qui lui plaît, “elle le fait à fond !”

Une passion s’installe

Rencontrer des personnes, aller vers les autres, s’assumer et pouvoir inspirer un public, c’est grâce à tous ces éléments que les concours de Miss Ronde ont pris une place si importante dans la vie d’Audrey.

Avant cela, tout n’était pourtant pas si simple pour elle. Audrey Kessouri est, elle aussi, passée entre les mains des nombreux régimes que l’on peut retrouver sur le Net ou dans les magazines Psycho et Marie Claire qui jonchent désormais le sol de nos toilettes. A cette époque, elle ne pouvait s’imaginer ne pas faire de régime et ne pas atteindre le poids de 65 kilos qu’elle souhaitait.

 

C’est lorsqu’on est bien dans sa tête que l’on peut être bien dans sa peau.

 

Aujourd’hui, Audrey s’assume physiquement et mentalement. Elle est souvent décrite comme une personne agréable et positive. Alors, quand elle râle, les gens sont souvent surpris 😂.

Mais ce n’est pas tout, en plus de l’avoir aidée à développer sa confiance en elle et à se faire de nouveaux(elles) ami(e)s, les concours lui ont également permis d’acquérir une certaine notoriété et ainsi d’inspirer beaucoup de personnes. Elle, qui ne pensait pas arriver jusque là, se rend compte qu’elle peut désormais avoir une véritable influence positive sur la vie des gens. ” J’ai même reçu une lettre d’amour sur mon lieu de travail “  nous explique t-elle sur le ton de l’humour.

audrey kessouri miss ronde univers comité alsace body positive

Audrey Kessouri, bien plus qu’une Miss Ronde

Audrey a réalisé plusieurs manifestations pour prôner l’acceptation de soi. Vous pouvez d’ailleurs en visionner quelques unes sur sa chaîne Youtube. Le message qu’elle désire faire passer aux femmes est de rester positive et de s’accepter telles qu’elles sont. Audrey est dans une véritable démarche Body positive pour tous, homme et femme, et quelques soient la taille, le poids ou la morphologie !

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ses projets ne s’arrêtent pas aux concours de Miss.

Miss Ronde fut pour elle une révélation, mais son ascension n’a pas encore atteint son apogée et ses activités sont encore loin d’aboutir à ce qu’elle désire réellement.

Elle nous révèle secrètement que plusieurs projets sont en train de mûrir dans son esprit. On ne vous en dira pas trop, juste un mot pour vous donner l’eau à la bouche : Musique. Ahah ! On vous entend déjà derrière votre ordinateur en train de vous imaginer toute les possibilités, mais croyez-nous, vous risquez d’être surpris. Affaire à suivre avec la plus grande attention 😉

Et la mode dans tout ça ?

En tant que bons conseillés en style, on était obligé de poser à Audrey nos fameuses questions sur sa perception de l’industrie de la mode et son aisance à trouver des vêtements à sa taille.

Elle a bien remarqué les problèmes de taille au sein de la plupart des marques : ses achats peuvent varier du 42 au 50 selon la boutique et le modèle. Il n’y a pas de fiabilité et la variation est très importante. Les coupes sont, pour elle, également un véritable problème. Audrey défend tout de même la marque Asos qui garde une très bonne image à ses yeux surtout pour ce qui est de l’homogénéité au niveau des tailles.

En général, Audrey Kessouri nous explique qu’elle tente toujours de s’habiller en fonction de sa morphologie. Un autre élément que les concours Miss Ronde lui ont apporté : un véritable coach personnel. Ses préférences en matière de vêtements vont donc aux blouses à manches longues qui mettent en valeur son buste tout en gardant une certaine fluidité au niveau du ventre. Mais, ce qu’elle préfère avant tout, c’est mettre en avant ses jolies jambes. Avec un style qu’elle veut toujours féminin, Audrey n’oublie pas pour autant de s’adapter à son environnement lorsqu’elle choisit ses tenues. Son pêché mignon reste les boucles d’oreilles qui sont pour ses proches des cadeaux emblématiques à lui offrir 😀.

audrey kessouri miss ronde univers miss ronde comité alsace body positive

Et aujourd’hui alors ?

Aujourd’hui, Audrey se concentre sur les projets susmentionnés et sur le développement d’autres idées plus inspirantes les unes que les autres !

En parallèle, elle est candidate au concours de Missuniversnet 2018 ; concours, nécessitant un IMC supérieur à 25 et la majorité pour participer.

Toutes les tailles sont les bienvenues tant que les formes pulpeuses sont présentes. Les critères d’élection de ce concours restent, pour le moins très différents, d’un concours Miss Ronde classique. En effet, l’élection se réalise sur internet pendant 3 mois ! Période durant laquelle Audrey met en place de nombreuses actions afin de véhiculer son message d’acceptation de soi et ses valeurs.

audrey kessouri miss ronde univers miss ronde comité alsace body positive

 

“Regardez vous dans la glace comme si vous regardiez votre meilleure amie. Prenez le temps et cherchez une chose que vous aimez sur votre corps. Mettez la en avant et vous oublierez ce que vous aimez le moins. Approuvé par moi.”

Alors si tout comme nous, vous adhérez aux messages, aux valeurs et à la personnalité d’Audrey Kessouri, allez voter !  Vous avez jusqu’au 5 mai à minuit pour donner votre voix sur le site de Miss Ronde Universnet. Vous pouvez également apporter votre soutient sur sa page Facebook.

Les résultats auront lieu le 6 mai, alors ne tardez pas ! 

Et n’oubliez pas, comme dirait Audrey Kessouri, ” Keep Smiling”

Crédits : Photo, Pauline studio / Make-Up, Seth make-up france / Bijoux, Philippe Cazalis – Nature Design. 

About the Author

Candice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.