Basiques du vestiaire masculin : Les hauts

La mode n’est pas facile, c’est une évidence. Assortir, les pièces, les matières, les couleurs,… Tout ça peut vite devenir un enfer. Pour éviter les fausses notes, il suffit de quelques bons basiques. Les bonnes coupes, les bonnes couleurs, les bonnes pièces. Il n’est pas difficile d’être bien habillé quand la garde-robe ne contient que des basiques du vestiaire masculin. Asmodine vous propose une série de 5 articles pour avoir le style en toutes circonstances.

Les basiques du vestiaire masculin, les hauts indispensables pour être stylé

Les hauts indispensables pour les hommes

Le t-shirt : le basique des basiques

On attaque d’entrer de jeu avec le basique des basiques du vestiaire masculin : le t-shirt ! Attention cependant, on ne parle pas du t-shirt trop large converti en pyjama (vous voyez très bien de quoi je parle) mais du beau t-shirt  bien choisi, bien coupé et qui vous met en valeur.

Un seul point importe : la coupe ! Évitez les t-shirts trop larges ou trop serrés. Le t-shirt basique doit être correctement ajusté au niveau des pectoraux sans serrer au niveau du ventre. Les coutures doivent suivre la courbure des épaules et les manches doivent s’arrêter au niveau du biceps. Combattez l’envie des manches hyper moulantes, vous êtes musclés, on le sait. Inversement, évitez les manches trop loose. Dernier point, le col : pour être sûr de ne pas vous tromper, privilégiez les encolures rondes aux cols en v.

t-shirt blanc, basique du vestiaire homme

Trouvez des t-shirts

Les chemises : la base du style

Autre pièce indispensable du vestiaire masculin; la chemise. La plus basique sera la fameuse chemise blanche mais, d’autres couleurs passe-partout, peuvent enrichir votre dressing. Comme pour tous les hauts, la coupe sera extrêmement importante et les chemises ajustées seront à favoriser lors de vos achats. On portera donc une attention particulière à la manière dont la chemise épouse le buste. Elle doit être ajustée au niveau des pectoraux sans vous mouler. En fonction de votre style, faites également attention à la longueur de la chemise. Les chemises casuals, que l’on porte hors du pantalon doivent être plus courte que les chemises formelles que l’on porte rentrées dans le pantalon.

Si vous voulez plus de conseils et de détails, un article complet est dédié aux conseils pour bien choisir une chemise homme.

chemise blanche basique du vestiaire homme pour être stylé

Shoppez mes chemises !

Pulls et Cardigans : pour rester au chaud

Indispensables pour affronter le froid, un homme se doit d’avoir quelques belles mailles sous la main. On garde les sweats pour le sport ou les dimanches cocooning et on sort le beau pull à col rond, simple mais efficace. Le pull et le cardigan sont passe-partout et se portent aussi bien avec un simple t-shirt qu’avec une chemise. Pour les cardigans, comme pour les vestes, il ne faut jamais fermer le dernier bouton. On vous donne, dans un autre article, toutes les règles pour bien choisir un cardigan.

pull ras de cou, le pull basique du vestiaire homme

Trouver un pull

Restez à l’écoute, on se retrouve dans deux semaines pour la suite de notre article sur les basiques du vestiaire masculin. Jean, chino, short, les bas seront à l’honneur !

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.