Innovation française : les chaussures à talons interchangeables

Toutes les femmes rêvent de la paire de chaussures idéale, ni trop haute, ni trop plate et capable d’être polyvalente avec leurs tenues. Bonne nouvelle ! La marque Alegory a pensé une chaussure amovible dotée de talons interchangeables.

talons interchangeables

« Ce n’est pas facile de passer de l’aéronautique à la chaussure, c’est un univers particulier, un vrai artisanat, un métier d’art. Mais on y est arrivé » témoigne Gregory Guenoun, fondateur de la marque. Son innovation a reçu le prix Léonard de Vinci du concours Lépine 2016. Le concept ? Repenser le talon, accessoire suprême de la femme, pour qu’elle puisse le changer au gré de ses humeurs et ses envies au fil de la journée.

La marque Alegory est née de l’histoire d’amour du créateur pour sa femme. En l’observant enlever ses chaussures en fin de soirée et marcher à même le sol parisien, il se posa la question : « Comment peut-elle rester féminine en toutes circonstances et à tout instant ? »

Le travail de podo-orthésistes et formiers a été utile pour adapter ce mécanisme à une chaussure qui garde une ligne élégante et un maintien de la cambrure du pied sur toutes les hauteurs de talon. Les lignes du soulier sont raffinées et les matières sont de qualité : cuir de chèvre, cuir de veau et semelles en cuir injectées d’un patin TPU antidérapant.

Avec 4 formes de talons interchangeables, les possibilités de style sont multiples : sobriété ou extravagance, classique ou fantaisie, personnaliser sa propre chaussure est un jeu d’enfant, alliant les matières, les lignes et les couleurs que vous préférez !

Les talons interchangeables, comment ça marche ?

Il suffit de tirer sur la languette dissimulée à l’intérieur de l’escarpin, le talon se déverrouille et peut facilement être remplacé par celui de votre choix.

Deux années de Recherche & Développement et une campagne de crowdfunding sur Indiegogo plus tard, les chaussures au mécanisme inédit est disponible sur le site de la marque : http://www.alegory.com/fr

Concernant les hauteurs des talons proposés, celles-ci sont les suivantes : 4.5 cm, 7.5 cm, 9 cm et 12 cm. La collection est composée de 24 escarpins au talon amovible et 19 talons.

___

Trouver votre morphologie et nous vous recommanderons le vêtement qui vous ira le mieux.

Et si vous souhaitez plus d’informations sur la recommandation morphologique en fonction de votre silhouette, rendez-vous sur notre page dédiée.

About the Author

Asmodine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.