Choisir un collier en fonction de sa morphologie

Vous souhaitez styliser et égayer vos tenues ? Le collier est l’accessoire indispensable pour amener de l’originalité. On vous explique comment choisir un collier en fonction de sa morphologie.

Bien choisir un collier en fonction de sa morphologie

Les colliers sont des accessoires formidables pour perfectionner un look et vous mettre en valeur. Encore faut-il bien choisir. Entre les colliers ronds, les colliers ras de cou, les colliers plastrons, ou les colliers XXL, vous êtes perdue. Il en existe tellement que vous ne savez plus ou donner de la tête ni comment choisir un bon collier.

Trouver la bonne combinaison

Une seule règle : éviter les répétitions de formes sous risque des les accentuer. Des boucles rondes avec un visage rond sont ainsi à éviter puisque l’union des deux ne fera que renforcer le côté circulaire de votre tête. Un bon collier est un collier qui correspond à votre morphologie et met en valeur votre cou et votre décolleté sans accentuer à l’excès la forme de votre visage.

Choisir un collier en fonction de son visage

Les colliers longs avec un petit pendentif qui retombent en V sur votre décolleté flatteront les visages de forme ronde en créant des lignes verticales et en cassant l’effet de rondeur.

Les colliers ronds et court seront à privilégier pour les visages en cœur ou très anguleux.

Choisir un collier en fonction de sa morphologie

Si vous êtes grande, les sautoirs auront tendance à allonger votre silhouette, par un effet d’optique. A utiliser si vous souhaitez jouer de votre taille. Cette effet d’optique peut également servir au femme voulant paraître plus grande en jouant sur les verticales.

Si vous avez un petit ventre que vous souhaitez dissimuler, évitez absolument les sautoirs longs qui ne feraient qu’attirer l’attention sur cette zone et privilégiez les colliers courts. Les modèles plats se fondant sur la peau sont à favoriser pour les femmes rondes.

Les pendentifs volumineux ou perles imposantes alourdissent souvent la silhouette. Ils sont à utiliser avec parcimonie.

Bien choisir un collier forme de visage et morphologie
Choisir la bonne longueur de chaîne

Quand on parle de chaîne, la longueur est cruciale puisque celle-ci va définir l’emplacement du pendentif.  Pour mettre en valeur un pendentif discret ou de valeur, on recommande les  ras du cou mesurant entre 35-40 cm.

Une chaîne plus longue donne plus de mouvement au bijou et lui apporte une impression de légèreté. Les longs colliers, tombants à hauteur de poitrine, sont recommandés pour les femmes plantureuses, pour celles aux visages ronds et celles ayant peu de cou. De même, un long collier apporte un peu de verticalité. Parfait pour les dames ayant des larges épaules ou un buste menu.

En ce qui concerne les colliers très courts type ras du cou, ils ne sont conseillés qu’aux femmes avec un visage carré ou un long cou.

Bien choisir un collier les longueurs de chaine

Nous vous invitons également à lire notre article sur les recommandations morphologiques pour trouver des vêtements totalement adaptés à votre silhouette !

About the Author

Asmodine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.