Comment choisir son décolleté selon sa morphologie ?

On a parfois peur d’en faire trop en sortant le décolleté, ou d’être déçue en n’étant peu flattée par une poitrine qu’on considère plate. Le décolleté est généralement synonyme de féminité, quand il ne tend pas vers le vulgaire, mais il peut être difficile de choisir son décolleté selon sa morphologie. Pourtant, chaque poitrine peut être mise en valeur par un décolleté, encore faut-il savoir ce qui nous va ! Petit guide pour essayer d’y voir un peu plus clair au pays des gorges dénudées.

comment choisir son décolleté selon sa morphologie

Le décolleté commence par le soutien-gorge

Pour choisir son décolleté selon sa morphologie, la première étape est de trouver LE soutien-gorge adapté. Selon la forme, la taille et la position de votre poitrine, un soutien gorge viendra la sublimer, ou au contraire l’aplatir. Même si on préférerait un petit triangle en dentelle, notre 95D pourrait être plus servi par un joli soutien-gorge à balconnet. La meilleure solution reste d’aller essayer différents modèles en boutique et de demander conseil à une vendeuse. Il existe de nombreuses marques de soutien-gorges, tous les budgets et toutes les poitrines pourront s’y retrouver !

choisir son décolleté selon sa morphologie - bullet bra

“Le bullet bra c’est plus du tout tendance ma chérie”

Trouver mon soutien-gorge

Quel type de décolleté pour quelle poitrine ? 

robe asos blanche choisir son décolleté selon sa morphologie

Le décolleté en V : il peut être porté par toutes les poitrines selon s’il son échancrure. Si vous assumez votre petite poitrine, vous pouvez vous le permettre, mais sachez qu’il aplatit généralement les seins . Il est toutefois plus valorisant pour les poitrines moyennes ou généreuses, si le décolleté n’est pas trop profond. Et si vous avez envie de tenter le décolleté très profond, c’est très bien pour les petites poitrines !

 

robe asos bordeau choisir son décolleté selon sa morphologie

Le décolleté rond : convient à toutes les poitrines et toutes les morphologies. C’est le décolleté le plus facile à porter, on peut rarement faire un fashion faux pas avec lui !

 

robe asos verte choisir son décolleté selon sa morphologie

Le décolleté carré : ce décolleté étant généralement plongeant, il sera plus adapté aux poitrines menues et moyennes. Il sera également idéal si vous avez les épaules arrondies ou tombantes grâce à son côté structurant. 

 

robe asos kaki choisir son décolleté selon sa morphologie

Le décolleté coeur : le coeur donne un côté très féminin et sensuel à une tenue en sublimant la poitrine. Si vous voulez avoir un look de pin-up, ce décolleté est fait pour vous ! En plus, il convient très bien aux poitrines généreuses.

 

robe asos blanche décolletée dans le dos choisir son décolleté selon sa morphologie

Le décolleté dans le dos : ce décolleté est parfait si vous avez une poitrine menue et des épaules fines. Il viendra donner du volume à votre buste et donne un côté très élégant à une silhouette. Un peu sexy, mais pas trop ! 

 

robe asos benitier choisir son décolleté selon sa morphologie

Le décolleté à volants et le décolleté bénitier : avec leur ajout de matière, ces décolletés seront idéaux pour les petites poitrines, car ils apporteront du volume à votre buste.

 

robe asos nude bustier choisir son décolleté selon sa morphologie

Le décolleté bustier : idéal pour les morphologies en A, il viendra ajouter de la carrure en dégageant les épaules. Il convient particulièrement aux petites et moyennes poitrines. Si vous avez une poitrine généreuse, préférez un décolleté avec plus de soutien. 

 

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour avoir un décolleté qui viendra sublimer votre morphologie et votre look

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.