Comment choisir et porter des santiags femmes ?

Les santiags sont tendance et quittent le ranch de nos valeureux cow-boys. Pas besoin de venir du Texas ou de bouger son boule sur de la country music pour en porter. Ces jolies bottes en cuir sont déjà la tendance de l’automne. Aujourd’hui, mes petites dames, on vous donne nos conseils pour bien les choisir et quelques idées pour porter des santiags au féminin.  

choisir et porter des santiags femme

Caractéristiques des santiags

Donc, les santiags, comme vous le savez sûrement, sont des bottes à tige haute (traditionnellement mi-mollet) même si, de nos jours, on en trouve des modèles à tiges basses. Elles possèdent également un talon biseauté plus ou moins haut et un bout arrondi ou pointu. Principalement composées de cuir de vachette, on peut également retrouver des santiags fabriquées en peau d’alligator, d’autruche, de serpent, de bison, etc.

Comment choisir ses santiags pour femme ?

La santiag est une chaussure assez compliquée et la taille est capitale si vous choisissez d’en acheter une paire. Comme elle n’épouse pas parfaitement la forme du pied comme vos pantoufles préférées, elles peuvent vite devenir inconfortables si elles ne sont pas à la taille parfaite. Pour la hauteur, tout dépend de vos goûts. Basses ou hautes, comme le veut la tradition, le choix est vôtre.

porter santiag femme

Le talon peut également être source de réflexion. Aiguille ou carré et épais le choix va dépendre de vos priorités. Choisissez un talon aiguille si vous favorisez le style, et un talon bas et épais si vous préférez la tradition et le confort.

En ce qui concerne la couleur, encore une fois, votre (bon)goût sera roi. Pour plus de polyvalence choisissez des santiags marron ou noires. Ceci dit, laissez parlez votre personnalité et foncez sur la couleur si cela vous plaît !

Comment porter des santiags ?

Les santiags, bien que très voyantes, restent assez polyvalentes et vous pouvez, en fait, les porter comme n’importe quelles paire des bottes. Pour un look bohème, vous pouvez les associer avec une robe blanche légère avec de la dentelle.

look bohème santiag femme

Vous pouvez également porter des santiags basses avec un simple jean slim ou un pantalon. Elles prendront alors la place de vos petites bottines. Ces jolies bottes de cow-boy se portent aussi très bien avec une robe ou une jupe longue assez fluide.

Trop tard pour cette année, mais les santiags peuvent aussi se porter avec un mini-short. Il reste quand même un espoir si vous le porter avec un collant. Pour un petit look rock féminin, vous pouvez porter des santiags noires en cuir avec un mini-short en jean et un t-shirt blanc lose que vous porterez rentré dans le short.

look santiag femme rock miley cyrus

Les vêtements à franges comme les vestes ou encore les robes sont encore très présents et se portent très bien avec des santiags. Le grand classique reste la veste en daim marron ou en cuir noir pour un petit côté motard du farwest.

Et pour un véritable look de cowgirl, vous pouvez sortir le jean bleu, la chemise en flanelle à carreau, le bandana rouge et le chapeau de cowboy. Tout cela, joliment porté avec vos bottes santiags favorites ! Mais si l’envie vous prend de tâter de la gâchette, abstenez-vous et mettez-vous plutôt à la danse country.

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.