Cadeaux de noël, comment choisir un bijou à offrir à une femme.

Vous le savez, il n’est jamais trop tôt pour préparer noël et en particulier pour faire ses cadeaux. Cette semaine, on parle bijoux. Que ce soit pour votre mère, votre sœur, une amie ou l’élue de votre cœur, les bijoux sont toujours des cadeaux qui font mouche s’ils sont bien choisis. Personnalité, morphologie du visage ou colorimétrie, voici tous nos conseils pour choisir un bijou à offrir à une femme.

Choisir un cadeau selon une personnalité

Avant de passer à la caisse, vous devez tenir compte de ce critère indispensable : la personnalité de la personne à qui vous offrirez le bijou. Première question : en porte-t-elle ? Si non, changez d’idée. Si oui, on peut avancer. Commencez par l’observer, que porte-t-elle : des colliers, des bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles ? De quelle forme, de quelle couleur, en quelle matière ? Est-ce des bijoux discrets et élégants ou volumineux et très colorés ? Si vous voulez choisir un bijou à offrir, il faut aussi qu’il soit porté et donc qu’il plaise à la personne et corresponde à son style. Gardez à l’esprit que vous ne choisissez pas un bijou qui vous plaira à vous, mais à elle !

choisir un bijou à offrir boucle d'oreille tombante

Choisir un bijou à offrir adapté à la morphologie du visage

Maintenant que vous avez défini les goûts, pensez morphologie. Le bijou est la touche final d’un look, il met en valeur un port de tête ou un décolleté et doit donc être adapté à la morphologie de la personne qui le portera. Deux éléments seront à prendre en compte dans le choix d’un bijou : la forme et la taille.

Choisir la bonne forme d’un bijou

Pour faire le plus simple possible, vous devez choisir un bijou en tenant compte de la forme du visage de la personne qui le portera. Pour les boucles d’oreille, si le visage est rond, choisissez des boucles pendantes, type dormeuse, pour allonger visuellement la forme du visage. Inversement, si la forme du visage est plus droite, voire rectangulaire, foncé sur une jolie paire de créoles. Un doute sur les boucles à choisir ? Prenez alors une jolie paire de petites perles élégantes. Effet garanti sur toutes les morphologies, mais encore faut-il que ce soit du goût de la destinataire.

Pour les colliers, c’est l’inverse, on suit la morphologie. Un collier fin et discret pour les personnes fines et inversement pour les pulpeuses.

cadeaux de noel créoles femme

Choisir la taille idéal pour un bijou à offrir

Pour le choix d’un bijou à offrir, il faut également tenir compte de la taille de celui-ci en terme de longueur, mais également de volume. Les bijoux volumineux iront parfaitement aux femmes rondes. Les plus discrets seront davantage mis en valeur sur une femme plus fine.

Les colliers longs, type sautoir, sont idéales pour les petites puisqu’ils apporteront de la verticalité à la silhouette. De même, si vous estimez que votre cou trop court. Si vous êtes grandes ou que vous avez un cou long, les colliers courts ou ras de cou sont parfaits afin de casser l’effet de longueur de la silhouette.

Si la personne à qui vous voulez offrir un bijou a un petit ventre qui la complexe, évitez les colliers longs. Préférez un collier court, tombant à niveau de la poitrine, pour attirer l’attention au niveau du buste.

sautoir cadeaux de noel femme

Choisir un bijou adapté à la colorimétrie

Maintenant que vous avez fait le choix de la forme et de la taille du bijou, vous pouvez également tenir compte de la couleur de peau pour choisir un bijou à offrir. En règle général, les bijoux en or jaune vont parfaitement aux personnes à la peau matte. Les personnes plus pâles sont mises en valeur par de l’or blanc ou de l’argent.

Si vous optez pour des pierres, il peut être avisé d’en accorder la couleur à celle des yeux de la personne qui craquera devant un cadeau aussi bien choisi.

Dans le cas ou tout cela vous semble compliqué, il reste l’option des bagues (mais attention à la taille), des broches ou encore des bracelets. Si vous êtes à court d’idée, Histoire d’Or propose une vaste gamme et de bonnes idées cadeaux !

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.