Comment choisir un manteau femme pour l’hiver ?

En une semaine, on a perdu 15 degrés et il faut l’avouer, on se gèle les miches ! Si ce n’est pas encore fait, le temps est venu de mettre la main au portefeuille et d’investir dans un bon manteau pour affronter l’hiver. Mais vue le prix d’un bon manteau, mieux vaut ne pas se tromper lors de l’achat. Voilà donc nos conseils pour guider ton achat et t’aider à choisir un manteau femme !

comment choisir un manteau femme

Choisir un manteau en fonction de sa morphologie

Morphologie en A

L’objectif, apporter du volume et de la matière au niveau de vos épaules. Pour ce faire, vous pouvez choisir un manteau femme épaulé ou encore des manteaux avec un grand col ou un col en fourrure synthétique (protection des petits animaux tout doux oblige). Les vestes épaulées seront également conseillées pour harmoniser votre silhouette. Si vous avez un look rock, tentez le blouson biker matelassé ! Pour la mi-saison, le trench-coat sera idéal pour vous.

comment choisir un manteau femme, trench coat pour les morphologie en ATrouver mon manteau

Morphologie en 8 et en X

En général, ces deux morphologies peuvent tout porter. Dans l’objectif de sublimer votre silhouette, pensez ajusté et ceinturé. Les vestes et blousons qui se resserrent à la taille, le trench-coat et tous les manteaux à ceinture mettront en avant votre taille de guêpe et l’harmonie de votre silhouette.

comment choisir un manteau femme, manteau ceinturé pour morphologie en X et en 8

Vous avez un doute sur votre morphologie ? 

Créez votre profil


Morphologie en V

Pour vous pas de blouson, mais des manteaux ! Pour équilibrer votre silhouette vous pouvez user et abuser des manteaux avec une forme trapèze. De même, les manteaux avec de grosses poches ou des poches tickets apporteront du volume au niveau des hanches pour contre-balancer la largeur de vos épaules. Vous pouvez également portez des capes qui s’évasent généralement et seront sur vous du plus bel effet. Et pour ne pas accentuer la largeur de vos épaules, on pense aux petits cols !

comment choisir un manteau femme, coupe trapèze pour morphologie en V

Morphologie en H

Pour choisir un manteau femme quand on a une morphologie en H, il faut faire le choix de modèles un peu lâches qui ne marquent pas la taille. A cette fin, vous pouvez porter des trenchs sans les ceinturer, des manteaux longs à la coupe droite avec la ceinture qui tombe au niveau des hanches, des blousons droits ou encore des manteaux qui, par nature, ne se portent pas fité. Dans cette catégorie, vous pourrez trouver des cabans ou des duffle-coat.

choisir un manteau femme, coupe droite

Acheter mon manteau d’hiver

Morphologie en O

Pour vous, le choix d’un manteau sera celui de la simplicité. Favorisez les manteaux sombres aux couleurs sobres : noir, gris, bleu marine, kaki. Les couleurs vives qui captent la lumière seront déconseillées, car elles apporteront du volume supplémentaire à votre silhouette. Sinon, vous pouvez vous orienter vers des manteaux longs ou 3/4 que vous porterez ouvert pour ajouter un peu de verticalité à votre silhouette. Les blazers et vestes cintrées seront aussi recommandées, car elles apporteront un peu de structure à votre buste.

choisir un manteau femme, morphologie en O

Choisir un manteau femme selon sa taille

Si vous êtes petites, privilégier les manteaux courts ou les blousons. Ils mettront en avant la longueur de vos jambes et vous feront paraître plus grande contrairement aux manteaux longs qui risquent de vous tasser. Essayez également d’éviter les doudounes et les vestes matelassées qui apporteront trop de volume au haut du corps et qui risquent de vous faire ressembler à un petit bonhomme Michelin.

SI vous êtes grandes (plus d’1.80m), c’est l’inverse ! On privilégie les manteaux longs qui viendront scinder la silhouette et casser un peu l’effet de longueur. Cependant, si vous êtes grandes et que vous souhaitez accentuer ce trait, n’hésitez pas à choisir un blouson ou un manteau court.

Voir tous les manteaux

Choisir la couleur de son manteau femme

En termes de couleurs, cela dépendra de vos goûts. Pour aller travailler, si vous voulez conserver une allure professionnelle, favorisez les couleurs basiques comme le bleu marine, le gris ou encore le camel et le beige beaucoup plus lumineux.

Pour une touche de folie, n’hésitez pas à miser sur les tendances. Cette saison, les couleurs tendances sont le rouge, le orange, le jaune. Les imprimés ont aussi une forte présence. Léopard ou tartan et carreaux en tout genre, à vous de faire votre choix !

 

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.