Comment choisir un sac adapté à sa morphologie

Le sac est l’accessoire indispensable à toutes vos tenues. Rien de plus pratique pour ranger toutes vos affaires, porte-monnaie, téléphone, maquillage ou thermos de soupe de palourdes. Mais attention, un sac mal choisi peut déséquilibrer votre silhouette. Pour éviter cela, Asmodine vous apporte quelques conseils pour choisir un sac adapté à votre morphologie.

comment choisir un sac adapté à sa silhouette asmodine

Comment choisir un sac quand on est grande

A grande dame, grand sac ! Vous pouvez vous permettre les sacs oversizes et maxi bag. Les grands sacs portés à la main permettront de casser la longueur de votre silhouette. Les sacs fourre-tout et les sacs trapèzes seront idéaux pour vous. Choisissez-les avec des anses courtes pour jouer à fond sur le volume. Seule chose à éviter : les petites pochettes et minaudières qui vous donneront des faux airs de Gulliver, en plus élégante et féminine bien entendu. Les sacs de taille moyenne sont également permis. Dans ce cas, lâchez-vous sur le design en favorisant les sacs colorés et texturés qui apporteront du volume à votre silhouette et attireront l’attention. 

Comment choisir un sac quand on est grande

Comment choisir un sac quand on est ronde

Le premier point de conseil est la forme du sac. Pour casser l’effet de rondeur, les formes rectangulaires sont à privilégier. Ces sacs auront l’avantage de structurer la silhouette grâce à leurs lignes brutes. Ceci dit, un sac classique tout en courbe, mais bien proportionné, est également un bon choix. Le design et la texture du sac font également consensus : pensez sobriété. Vous pouvez vous lâcher sur la couleur en choisissant un sac flashy qui attirera l’attention et permettra de jouer sur la perception des volumes. Favoriser les sacs à petites anses que vous porterez à la main ou les anses moyennes que vous porterez au creux du bras. Réduisez votre usage des bandoulières et le porté croisé qui attireront l’attention sur votre ventre. 

comment choisir un sac quand on est ronde

Trouver le sac idéal

Comment choisir un sac quand on est petite

Comme pour les autres silhouettes, tout sera une question de proportion. Si vous êtes petites, le sac idéal pour vous sera… petit. L’un des pièges quand on est petite serait de choisir un sac XXL qui vous ferez paraître encore plus petite. Si vous voulez ajouter un peu de verticalité et allonger votre silhouette vous pouvez opter pour des sacs plus longs que larges. Pour ne pas se faire éclipser par la taille de votre sac, choisissez de petits sacs à main type pochette ou minaudière. Jouez sur les formes et les couleurs pour apporter du peps à vos looks et sublimer votre silhouette. Portez une attention particulière aux anses de vos sacs que vous choisirez courtes et fines tout comme les bandoulières.

Comment choisir un sac quand on est petite

Voir tous les sacs

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.