Comment s’habiller quand on a une morphologie en H ?

La morphologie en H ou en rectangle est une morphologie assez droite, longiligne. Les épaules et les hanches sont dans le même alignement et la taille est très peu marquée. L’objectif pour valoriser votre silhouette si vous avez une morphologie en H sera de casser la verticalité.

comment s'habiller quand on a une morphologie en H

Caractéristique de la morphologie en H

La morphologie en H est une silhouette très droite et longiligne. Elle se caractérise par un alignement entre les épaules et les hanches et par un taille très peu marquée. 

Les pièces idéales pour la morphologie en H

Morphologie en H : les Hauts/tops

Pour les hauts, nous vous conseillons de partir sur des pièces très féminines qui mettront votre buste en valeur. Foncez sur les hauts fluides avec un col V et les décolletés pour valoriser votre poitrine. Les cols bateaux attireront l’attention sur vos épaules. Les cols claudines apporteront un peu de volume au haut de votre corps. Vous pouvez aussi porter des tops empires. N’hésitez pas à revêtir des hauts fantaisistes avec des imprimés ou des frous-frous, pour donner une impression de volume et casser la droiture de votre silhouette en H.

Morphologie en H : les robes

Tout comme pour les hauts, vous pouvez porter sans soucis des robes avec un décolleté plus ou moins profond. Les robes trapèzes sont également une bonne option puisqu’elles mettront vos hanches en valeur. Les robes avec une taille empire seront également à utiliser pour mettre en avant la finesse de votre morphologie.


Vous ne savez pas quelle est votre morphologie ? On vous dit tout sur Asmodine !

Découvrez votre morpho !


Morphologie en H : les bas

On favorise ici les vêtements qui apporteront du volume aux hanches. Pour les jupes, les modèles plissés seront idéaux tout comme les tailles basses ou les jupes trapèzes. Vous pouvez vous orienter vers des pièces imprimées aux couleurs assez vives pour attirer l’attention sur vos hanches.

Pour les pantalons, pensez slim ! Valorisez vos hanches, vos fesses et la finesse de vos jambes. Vous pouvez également accentuer la largeur de votre bassin en portant des pantalons avec poches ou des pantalons avec imprimé. Portez également des pantalons cigarettes, carottes, chinos ou à pinces. Gardez également à l’esprit que les tailles basses sont vos amis, on oublie donc le jean Mom !

Pour les ceintures, oubliez-les ! Elles ne feront qu’accentuer votre absence de taille. Par contre, vous pouvez les porter comme accessoire en taille basse, tombantes sur vos hanches.

Morphologie en H : vestes et manteaux

Question vestes et manteaux vous pouvez vous permettre le trench si vous laissez la ceinture lâchée. Les manteaux et blousons droits, ainsi que les doudounes, cabans et duffle-coats pourront fleurir dans votre garde-robe. Vous pouvez vous permettre une veste cintrée, mais il faudra la porter ouverte pour ne pas souligner le taille.

Si vous avez un doute sur votre morphologie, n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet.

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.