Comment porter le rouge avec élégance ?

Le rouge est l’une des couleurs tendance de la saison. C’est une couleur d’énergie qui peut être portée quand on est fatigué pour se donner un coup de fouet. C’est une couleur très forte qui attire les regards, elle est donc à porter avec parcimonie si vous ne voulez pas vous faire remarquer. Voici quelques conseils pour bien porter le rouge cette saison.

comment porter le rouge, couleur tendance automne hiver 2018

La signification de la couleur rouge

Le rouge est une couleur très forte et énergique. Elle donne un peu de pep’s aux personnes qui la portent et dynamisent également une tenue. C’est une couleur très féminine qui porte une connotation sexy et impertinente. A ce titre, on va porter le rouge dans des looks rocks mais également dans des looks glamours. Attention cependant, un excès de rouge peut entraîner une difficulté à maîtriser son énergie et peut dégager une certaine agressivité.

Porter le rouge en tenant compte de sa colorimétrie

Le rouge correspond principalement aux femmes ayant un profil automne ou été. La prise en considération de la colorimétrie ne concerne que les vêtements portés à proximité du visage. Pas de panique donc, si vous avez un profil hiver, mais que vous craquez sur un pantalon rouge.

porter le rouge, idéal pour les femmes rousses

Toutes les femmes ayant les cheveux châtains, cuivré ou roux avec un teint pâle aux nuances cuivrées ou bleutées avec des yeux verts ou marrons peuvent porter le rouge. Les rousses peuvent revêtir cette couleur à outrance, elle les valorisera toujours.

Pour les femmes été, celles qui ont les cheveux blonds platines, dorés ou cendrés avec un teint clair et des yeux bleus, verts ou gris, le rouge est aussi une bonne couleur qui viendra légèrement roser leur teint pour leur donner bonne mine.

Porter la couleur rouge pour valoriser sa morphologie

Le rouge, surtout s’il est lumineux, capte très bien la lumière et est très bien perçu par l’oeil humain. Pour ces raisons, il faut faire attention à la manière dont il est porté. Vous pouvez jouer avec le rouge et le porter pour sublimer votre morphologie.

Si vous avez une morphologie en A, le port d’un haut rouge permettra d’attirer l’attention sur votre buste et détournera l’attention de vos hanches. Inversement, si vous avez une morphologie V, une jupe ou un pantalon rouge permettra de mettre l’accent sur vos hanches. L’action du rouge permettra de rééquilibrer la silhouette. Plus généralement, la couleur est à placer à l’endroit de votre corps que vous voulez valoriser.

look glamour femme porter le rouge avec du leopard

Si vous êtes rondes, vous avez également le droit au rouge ! Pour ne pas donner un surplus de volume à votre corps, choisissez dans ce cas un rouge un peu plus sombre qui captera un peu moins la lumière. Ou jouez juste sur des touches de rouge pour rehausser vos looks.

Avec quelle couleur porter le rouge

Le rouge est une couleur très forte qu’il est bon de porter avec des tons plus neutres pour équilibrer un peu son énergie. Le noir, le blanc, le gris ou encre le beige, toutes ses couleurs se portent très bien avec du rouge. Un look total rouge, assagi, par une couleur plus classique ou un look sobre en black & white rehaussé pour un accessoire rouge apportera de l’énergie. En fonction des pièces choisies, le rouge et le noir sont parfaits pour composer une tenue de rockeuse ou un look glamour.

look femme rouge et blanc, porter le rouge avec classe

Si Wonder Woman le fait, vous pouvez le faire aussi. Le rouge se porte admirablement bien avec le bleu. Comme c’est une couleur plus froide et reposante, le bleu va venir équilibrer la force du rouge dans vos tenues. Une excellente raison de porter du rouge avec son denim préféré !

porter le rouge avec du bleu

Le rose peut également accompagner le rouge dans vos tenues. Selon la nuance choisie, vous pouvez jouer à fond sur le flashy ou apporter un peu de douceur girly avec un rose poudré qui viendra atténuer la force du rouge.

Couleur complémentaire le kaki peut également se porter avec du rouge. Pourquoi ne pas tenter un look composé d’une robe rouge surmonter d’une veste kaki. Le kaki est, en plus, une autre couleur très tendance de la saison automne hiver 2018, autant en profiter.

porter le rouge avec du kaki

Et ce n’est pas fini, le rouge peut aussi se porter avec du lilas, du fushia, du marron, du chocolat, du orange ou encore de l’or. Le rouge peut se porter à l’infini, il faut juste assumer d’attirer le regard et faire les bons choix !

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.