Comment s’habiller avec une morphologie en A

Chaque femme a une morphologie différente ! Si vous n’êtes pas certaine de la vôtre, je vous invite à lire l’article dédié à ce sujet. Une fois que vous connaissez votre profil morpho, la deuxième étape est d’identifier les types de coupes qui vous conviennent, celles qui sublimeront votre corps, celle qui feront que vous avancerez confiante et sûre de vous. Asmodine vous conseille et vous guide afin de trouver les vêtements idéals pour votre morphologie en A. 

morphologie en A conseils vestimentaires, Shakira, Beyoncé et Jennifer Lopez

Comment savoir si vous avez une morphologie en A

Tout d’abord, sachez Mesdames que cette morphologie est très courante et très féminine. Cette dernière a plusieurs caractéristiques. Par exemple, si vos épaules sont plus fines que vos hanches, si il est évident que les tailles de vos hauts ou bas sont différentes (par exemple un 38 pour le top et 40 en pantalon), si votre poitrine est menue, alors oui, vous faites partie des femmes possédant une morphologie en  A !  C’est le premier point à connaître pour ainsi créer votre dressing le plus optimal et sublimer votre silhouette. La deuxième étape sera de déterminer les pièces de votre garde-robe. Le but étant, bien entendu de mettre en valeur votre taille marquée et votre haut menu tout en masquant vos hanches plus larges. Voici quelques conseils pour y voir plus clair.

Les pièces idéales pour les morphologies en A

Morphologie en A : les hauts/top

Misez sur des Tops col V qui mettront votre poitrine en valeur, les encolures  de forme bateau ou assez larges seront plébiscitées également  et n’hésitez pas à porter des hauts imprimés afin de donner une dynamique à votre silhouette. Pour apporter du volume au haut du corps, des chemisiers avec des détails travaillés comme des broderies ou des froufrous peuvent convenir. Les manches un peu larges peuvent également structurer votre morphologie. Le but est de mettre votre haut en valeur.

Morphologie en A : les robes

Les formes les plus adaptées sont sans contexte les robes bustier qui dégageront vos épaules mais évidemment on ne peut pas porter cette pièce au quotidien ! Nous sommes d ‘accord !
Choisissez dans ce cas , une robe taille empire.

Morphologie en A : les bas

Un beau jean Flare sera votre allié pour mettre en valeur votre silhouette. En effet sa forme évasé dans le bas structurera votre morphologie. Le pantalon cigarette affinera vos jambes.
Pour les jupes, des pièces légèrement trapèzes ou évasées seront incontestablement le must pour vous.

Morphologie en A : vestes et manteaux

Les vestes si possible doivent être épaulées pour recréer un équilibre par rapport au bas en apportant un peu de volume. Ces dernières apportent également de l’élégance .  Les manteaux en forme trapèzes correspondent idéalement à votre morphologie.

About the Author

Asmodine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.