Comment s’habiller avec une morphologie en V

Chaque femme a sa morphologie! Chaque femme est unique! Pour trouver les pièces idéales pour la vôtre, il faut tout d’abord la déterminer. Pour cela, nous vous invitons à lire notre article dédié mais aujourd’hui, nous nous concentrons sur la manière de sublimer les femmes ayant une morphologie en V. 

morphologie en V

Comment savoir si vous avez une morphologie en V

Des stars comme Cameron Diaz, Halle Berry ou encore Cindy Crawford sont des parfaits exemples pour ce type de silhouette.

Cette morphologie est assez courante et finalement pas très compliquée. Elle est l’inverse de la morphologie en A. Vous êtes plutôt “carrée du haut” mais plus fine en bas. L’objectif est donc d’ adoucir au maximum votre allure.

L’idée est de réduire la carrure et porter davantage le regard sur le bas du corps. On se féminise au maximum pour casser un peu l’ allure sportive. On ne porte jamais de rayures horizontales sur le haut et on évite les imprimés et couleurs trop flashy pour ne pas attirer l’oeil. En revanche, en bas, on joue avec des rayures verticales pour élancer la silhouette et on porte des talons pour se féminiser.

Les pièces idéales pour les morphologies en V

Misez sur des Tops péplums, les pulls à encolure V qui mettront votre poitrine en valeur. N’hésitez pas non plus à porter des tops fluides (avec un bas plus étroit) féminins, mais en évitant les froufrous.

Morphologie en V : les robes

Pour vous mesdames, les robes fluides, longues vous iront à merveille. Les robes trapèze sont  également idéales.


Vous ne connaissez pas votre morphologie ? Pas de panique, créez votre profil pour le découvrir !

Je découvre ma morpho


Morphologie en V : les bas

Le  jean Flare et le jean droit sont les coupes à avoir dans votre dressing. En effet la partie évasée dans le bas structurera votre silhouette. Les pantalons à pinces, carotte, ou fluides vous sont largement permis. Ne vous en privez pas.
La jupe droite mi genoux (pas trop courte) est le bon compromis pour mettre en valeur vos belles gambettes. La jupe ample/patineuse assez courte (au contraire de la droite préalablement citée) sera aussi une bonne pièce à introduire dans votre vestiaire.

Enfin la jupe plissée assez longue, tendance en ce moment vous ira parfaitement!

Morphologie en V : vestes et manteaux

Les vestes ne doivent surtout pas être épaulées mais vous pouvez les choisir cintrées pour mettre en valeur votre taille (de guêpe) ou fluides. Quant aux manteaux choisissez les de forme trapèze pour apporter du volume dans le bas du corps.

About the Author

Asmodine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.