Comment s’habiller quand on est grand ?

Bien que les centimètres en plus confèrent certains avantages, lorsqu’on est grand on doit faire face à de nombreux défis, notamment en matière de shopping. Dans cet article, nous vous apportons quelques conseils pour bien s’habiller quand on est grand.

Les deux règles principales à retenir pour bien s’habiller quand on est grand.

conseil bonne taille homme grand movaiz tay hom amosinde asmodinEn matière de mode, deux règles générales s’appliquent lorsque vous êtes grand.

Tout d’abord, évitez les vêtements surdimensionnés. Ils vous donneront une silhouette étrange et informe.

Aussi, oubliez tout ce qui se porte trop près du corps, vous aurez l’air gêné si vous disposez d’une musculature importante et vous ressemblerez à un haricot si vous êtes mince.

 

 

 

Comment choisir ses vêtements pour bien s’habiller quand on est grand ?

s'habiller quand on est grand, bien choisir sa chemise

Les chemises

En ce qui concerne les chemises habillées, une seule chose à se souvenir : elles doivent absolument être assez longues pour se coincer dans le pantalon. Il peut être difficile de trouver des chemises plus longues, cependant, en cas d’échec, vous risquez de ressembler à un ado qui pique les chemises de son père !

 

Les vestes
bien s'habiller quand on est grand, veste et blazer

Optez pour les vestes et les blazers qui se terminent en dessous des hanches : cette longueur n’ajoute ni hauteur ni largeur à votre « cadre ». D’ailleurs, les blazers avec deux boutons s’avèrent être une meilleure option que les blazers à trois boutons qui allongent le corps. Pour les grands avec une morphologie mince, voir maigre, les vestes à double poitrine sont à considérer.
 

 

 

 

 

Les Pantalons

bien s'habiller quand est grand, choisir un jean coupe droiteEn ce qui concerne les pantalons et les jeans, optez pour une coupe droite (plutôt qu’une coupe boot-cut ou tapered), ils s’adaptent mieux sur les grands corps.

 

 

 

 

Les couleurs qui vont bien

bien s'habiller quand on est grand, choisir les bonnes couleursLorsque vous êtes grand, vous pouvez porter pratiquement toutes les couleurs que vous voulez ! Il n’y a pas d’autres règles que celles de choisir les tons qui vous mettent en valeur.

Cependant il est bon de mélanger les couleurs. Par exemple, ne portez pas du noir de la tête aux pieds : ça allongera d’avantage votre silhouette.  Ce n’est pas ce dont vous avez besoin ! Osez également contraster la couleur des chaussures avec celle du pantalon. Enfin, pour équilibrer votre forme en matière de hauteur et de largeur, les rayures horizontales peuvent se révéler utiles pour vous les grands ! (Bannissez les rayures verticales qui ont tendance à allonger encore plus votre silhouette).

 

 

Et les accessoires dans tout ça ?

D’une manière générale, l’homme grand porte mieux les accessoires.

Les ceintures et les cravates plus épaisses vous vont à merveille ! Les chapeaux aussi : n’ayez pas peur d’en porter, il y en a pour tous les styles !  Sur vos pieds, les chaussures en fines semelles représentent le choix idéal pour vous car vous n’avez évidemment pas besoin de talonnette ! De plus, les chaussures carrées ou rondes aideront à équilibrer la longueur de vos jambes.

 

 


Messieurs, n’oubliez pas que de manière générale, les femmes adorent les hommes grands…

Ce n’est pas notre fondateur, Claude Marquis, mesurant 2.04 cm qui dira le contraire 😉

 


 

About the Author

Asmodine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.