Comment s’habiller quand on est grand et mince

Chers messieurs les grands et fins, cet article vous est totalement consacré. Nous passons au peigne fin les problématiques que vous pouvez rencontrer pour vous habiller au quotidien. Car comment s’habiller quand on est grand et mince finalement? Des conseils, des astuces pour que cela devienne un plaisir et non un casse-tête!

comment s'habiller quand on est grand et mince Mika

Caractéristiques de l’homme grand et mince

Vous mesurez plus d’1m85, vous avez de longs bras, de longues jambes et vous avez tendance de ce fait à vous tenir légèrement vouté? Peut-être que avez-vous les épaules étroites aussi. Vous faites donc partie de la catégorie des ectomorphes ( quel mot barbare!). Une galère souvent pour s’habiller mais pas de panique, il existe évidemment un tas d’astuces et de règles pour éviter l’effet “grande asperge”. Le vêtement idéal sera celui qui vous rendra moins grand mais plus épais.

Problèmes rencontrés pour s’habiller quand vous êtes grand et mince

Les principaux problèmes

Lors de vos achats shopping, vous êtes confrontés à des problèmes de taille et cela est tout à fait normal. Les marques ne proposent pas encore toutes ( de plus en plus tout de même) des produits pour les hommes de grandes tailles. Voici un petit récapitulatif des soucis rencontrés:

  •  Les manches de vos pièces du haut sont souvent trop courtes, ce qui est très désagréable, je vous le concède.
  •  Les pièces du bas, même constat, légèrement trop court ou trop large à la taille.
  •  Les chemises ont souvent une longueur beaucoup trop courte et lorsque vous vous asseyez, elle sort irrémédiablement de votre pantalon.

Les principales règles à adopter:

L’objectif est de casser absolument votre silhouette longue et svelte. Mettre en avant le haut du corps et essayer de diminuer la longueur de jambes.

Pour cela, il y a des habitudes tout bêtes et facile à mettre en place au quotidien afin de vous sentir mieux.

Eviter les couleurs trop sombres car comme vous le savez, le noir amincit et ce n ‘est pas le but pour votre morphologie.Vous pouvez par contre vous permettre tous les coloris clairs sans souci.

Ne tomber pas dans le piège de porter des vêtements larges non plus dans le but de vous épaissir. Choisissez au contraire des chemises bien fittés et cintrées.

Pas de rayures verticales qui forcément vous allongera encore plus et accentuera votre grande taille à coup sûr.

Le port de cravate n ‘est pas conseiller et encore moins la cravate plus fine . Si vous devez absolument porter cet accessoire quotidiennement pour aller bosser, pas de souci mais faites un double noeud (pour le volume) et ne la faites pas trop longue.

Pour les pantalons, un revers ou un léger ourlet est préconisé afin de raccourcir légèrement la jambe.

Conseils et pièces à posséder dans son dressing

La veste

Ce produit est votre allié. Il convient parfaitement à votre silhouette grande et mince. Bien coupée, c ‘est “the pièce” que vous devez absolument posséder dans votre garde-robe. Choisissez la bien cintrée pour mettre en valeur votre taille. Faites attention à sa longueur. Pour votre silhouette svelte, la veste doit obligatoirement arriver à mi-fesses. Courte, elle allongera vos jambes, et plus longue tassera votre morphologie et ce n’est pas le but non plus.

Oublier la veste un bouton qui allongera votre morphologie sauf pour un événement plus habillé (comme un mariage), préférez la deux boutons, plus facile à porter et fermer uniquement le bouton du haut (c’est une règle absolue). La veste 3 boutons est désuète et ne convient de toute façon pas à votre silhouette.

Le must , si vous pouvez bien évidemment  éviter le port de costume complet, est la veste de blazer. Cette dernière, associée à un jean ou un chino mettra en valeur votre silhouette.

Les hauts

Les tee-shirts ou pull à rayures horizontales comme par exemple une belle marinière pour étoffer la haut.

Les chemises cintrée et fittées avec un grand col.

Un cardigan en grosse laine pour apporter du volume dans la partie superieure peut entrer dans votre vestiaire. Avec un col châle, il sera parfait et cassera votre verticabilité. A ce sujet, vous pouvez consulter notre article consacré à cette pièce.

Les motifs sont vos amis. Vous pouvez en abuser pour apporter du volume et pour attirer le regard sur le haut du corps.

Les bas

Pour votre silhouette, les coupes droites sont idéales. A éviter: les coupes slim et skinny . Elles renforceront le côté mince et ce n ‘est absolument pas le but.

Pas de taille haute Messieurs pour votre physique car forcémént, plus le pantalon monte haut, plus la longueur des jambes augmente.La taille basse, encore tendance, par contre est tout à fait adéquate.

De toute évidence, le total look noir ou bleu marine, est à proscrire de par ses coloris en premier lieu mais également pour le côté uniforme.

Les accessoires

Une écharpe assez large en grosse laine sera idéale.

Une pochette dans la poche de votre veste sera attiré l’oeil.

Les chaussures comme les boots sont des modèles à adopter. Si vous le pouvez, rentrez légèrement le pantalon à l’intérieur, cela atténuera l’effet longue jambe.

Le port de ceinture est quasi-obligatoire pour couper simplement votre silhouette.

Le petit+: Le port de barbe est indiqué! cela tombe bien, c ‘est hyper tendance!

N’hésitez pas à nous faire vos retours et nous explique les problématiques rencontrés lors de vos shoppings. Nous vous donnerons des conseils et vous guiderons dans vos choix.

About the Author

Asmodine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.