Comment s’habiller quand on est petit ?

Vous devez sûrement vous demander pourquoi une photo de Lenny Kravitz vient illustrer cet article d’Asmodine. La réponse : il se trouve que le chanteur mesure 1m70 au garrot et est pourtant l’un des chanteurs les plus stylés.  Alors, si comme lui, Tom Cruise, Elijah Wood ou encore Daniel Radcliffe vous faites partie des “petits”,  Asmodine pense à vous et vous apporte quelques conseils pour bien s’habiller quand on est petit.

lenny kravtz s'habiller quand on est petit

Comment s’habiller quand on est petit ?

Tee-shirt, pull, chemise

Pour s’habiller est petit, il est recommandé de choisir et de porter des vêtements ajustés. Des vêtements trop larges pourraient donner l’impression d’un enfant ayant volé les vêtements de papa. On choisit donc ses tee-shirts, pulls et chemises correctement coupés, assez fittés (près du corps) sans pour autant être trop moulés. Pour les tee-shirts, favoriser les encolures larges ou les cols  V pas trop profonds. Quand on est petit, il faut porter une attention particulière à la longueur des manches de ses chemises et à la dimension du col. Une attention particulière sera également portée à la couture des épaules qui définit tout simplement la longueur d’épaule puis à la longueur du vêtement. En effet, une chemise trop longue aura tendance à déséquilibrer la silhouette accentuant de ce fait votre  petit gabarit. Préférez donc des vêtements qui s’arrêtent à la taille.

Vestes et manteaux

Tout comme pour les tee-shirts et chemises, des coupes ajustée et courtes devront avoir votre préférence dans vos achats. Faisons un focus sur le blazer, pièce incontournable de votre dressing messieurs. Pour bien s’habiller quand on est petit, il faut porter des vestes cintrées, s’arrêtant au milieu des fesses et fermée par un ou deux boutons (jamais trois). Pour les grosses pièces, appelées pièces de dessus, comme le manteau, la longueur maximale et optimale ne devra pas descendre au delà des mi-cuisses. Le trench court, pièce de mi-saison cintrée et ceinturée est un excellent produit pour les hommes petits, n’hésitez donc pas à investir dans un modèle de ce genre. En conclusion, pour s’habiller quand on est petit il faut choisir des vêtements assez courts et près du corps pour faire ressortir votre silhouette. Ceux-ci allongeront votre silhouette à coup sûr. des pièces courtes s’arrêtant au niveau de la ceinture. Éviter les vêtement trop long qui auront tendance à vous tasser.

Les pantalons à choisir quand on est petit

Pour sublimer la silhouette d’un homme petit, le bas sera lui aussi ajusté mais encore une fois pas trop près du corps au risque d’accentuer le côté fin de votre morphologie. Les coupes parfaites seront les coupes slim ou semi slim. Evitez la coupe skinny, trop moulante. La coupe droite n’est pas non plus la plus adaptée et ne fera en aucun cas ressortir tout le potentiel de votre silhouette. Elle est donc à proscrire. Si votre longueur de jambe est trop grande évitez les ourlets revers sur vos pantalons et favoriser une retouche discrète. Attention également à l’entrejambe, le jean doit épouser la forme de vos fesses et non vous descendre jusqu’à mi-cuisse. On oublie donc les baggys.

Bien s'habiller quand on est petit, choisir un jean slim ou semi-slim

Pour les shorts et les bermuda

Voilà des pièces faciles à porter pour les petits gabarits. Par contre, encore une fois attention à la longueur de celles-ci. Même recommandation que pour les différentes pièces citées ci-dessus. Les bermudas devront se porter au dessus du genoux et ne devront pas être trop larges. Les shorts, quant à eux, sont les pièces parfaites pour s’habiller quand on est petit. Ils sont indispensables dans votre dressing d’été car ils mettront en valeur vos gambettes. Grand perdant: le pantacourt. Ce modèle ne correspond en aucun cas à votre gabarit.

 

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.