Conseils mode pour les hommes ayant une carrure en V

Ah la carrure en V, le rêve de tous les hommes. Le buste puissant, les épaules larges et la taille fine. Silhouette qui motive les bonnes résolutions sportives, la morphologie en V est souvent synonyme de morphologie d’homme musclé. Pour valoriser votre physique de rêve, Asmodine vous propose quelques conseils.

conseils homme mode pour s'habiller quand on a une carrure en V, morphologie en V homme

Caractéristiques de la carrure en V

La carrure en V ou morphologie en triangle est caractérisée par des épaules et un buste larges couplés à une taille et des hanches fines. Certains hommes ont une propension à développer naturellement cette morphologie. A contrario, beaucoup d’homme utilise le sport pour accentuer ou développer une morphologie en V.

Quels vêtements choisir quand on a une carrure en V ?

Quand on a la chance d’avoir une carrure en V, il va de soi que l’objectif sera de la mettre en valeur et d’éviter d’alourdir votre torse. L’idée principale étant de minimiser le côté massif de votre torse musclé tout en le valorisant. Dans un second temps, il faudra rééquilibrer votre silhouette en apportant un peu de volume sur le bas du corps (hanches et jambes).

Morphologie en V : vestes et manteaux

Les hommes qui ont une morphologie en V doivent s’orienter vers des vestes ajustées pour dessiner la carrure et la valoriser. On oublie les épaulettes pour ne pas élargir outre mesure le buste. Les doudounes ou vestes matelassées sont aussi à proscrire.

Pour les manteaux, on évite à tout prix les manteaux trop longs qui tasseront votre silhouette et vous feront paraître plus large que haut. Un joli pardessus en laine vous tiendra bien au chaud et vous permettra de mettre en avant votre physique de sportif sans le tasser. En règle général, ne prenez jamais de manteaux dont la longueur dépasse la mi-cuisse.

Carrure en V : les hauts à porter

Vous l’aurez deviné, pour les hauts, favorisez les pièces ajustées. Mettez en avant votre buste puissant en portant des t-shirts cintrés et des polos dont les manches se resserrent au niveau des biceps pour valoriser vos bras. Si la partie inférieure de votre corps est plus chétive, n’hésitez pas à choisir des t-shirts en coupe droite avec un col en V qui rétrécira un peu la largeur du buste et détournera l’attention de la partie la plus forte de votre corps.

Niveau pulls et cardigans, oubliez les cols châles qui apporteront trop de volume au niveau des épaules. Favorisez les ras de coup ou les petits cols en V. Comme pour les t-shirts, restez sobre et portez votre choix sur des modèles unis. Si vous optez pour une maille fine, attention à ne pas la choisir trop moulante. Inversement, pour les mailles épaisses on tentera d’éviter les modèles torsadés.

Pour les chemises, choisissez-les cintrés ou slims. Elles mouleront votre buste, sans trop le serrer et mettront en valeur votre carrure. Portez une attention particulière au tour de poitrine afin d’éviter les boutons qui tirent au niveau des pectoraux et aux manches. Ces dernières doivent valoriser vos biceps, mais le tissu ne doit pas être mis sous tension.


Vous ne connaissez pas votre morphologie ? Créez vie votre profil sur Asmodine ! 

Découvrir ma morpho !


Relativement aux couleurs, préférez les modèles unis. Vous pouvez vous permettre les rayures horizontales sur la partie basse des vêtements. Cette astuce visuelle permettra d’équilibrer votre buste en élargissant votre taille. Les fines rayures verticales permettront également d’affiner la silhouette si votre torse est trop massif comparé à vos jambes.

Carrure en V : les bas

Pour les bas, tout dépendra de vos jambes. Si celles-ci sont bien proportionnées par rapport à votre torse, vous pouvez mettre des jeans très moulants type skinny. Les slims et les pantalons ou jeans fuselés feront aussi l’affaire. A contrario, si vos cuisses sont très musclées, un jean droit sera idéal.

Par contre, si vous avez des cuisses très fines, les pantalons droits ou semi-slims seront à favoriser. De même, pour équilibrer la silhouette vous pouvez abuser des pantalons à motif, type prince de Galle, et des imprimés.

Si vous êtes adeptes des shorts, les conseils sont les mêmes : Shorts avec une coupe droite s’arrêtant en dessous des genoux pour les jambes fines et shorts ajustés ou droits s’arrêtant au-dessus du genoux ou à mi-cuisse pour les cuisses musclées.

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.