Comment habiller une morphologie en 8 ?

La morphologie en 8 est assez facile à définir, hanche et épaule de même largeur, taille fine, poitrine généreuse et fesses rebondies. En résumé vous être une Marilyn ! Vous avez des formes, un corps voluptueux et vos courbes font baver d’envie. Cependant, tout ceci peut être gâché si vous ne savez pas vous mettre en valeur. Heureusement, Asmodine est là pour vous montrer comment habiller une morphologie en 8.

habiller une morphologie en 8

Caractéristique de la morphologie en 8

La silhouette en 8 est caractérisée d’idéal féminin. Elle est reconnaissable par l’alignement des épaules avec les hanches, par une taille très marquée et par des courbes voluptueuses.

Comment habiller une morphologie en 8 ?

Dans votre cas, l’objectif sera simple : souligner votre taille fine et mettre vos formes en valeur.

Morphologie en 8 : les hauts/tops

Pour habiller une morphologie en 8, il faut valoriser vos jolies courbes. Vous devez privilégier les tops et blouses ajustés qui se portent près du corps. Les coupes cintrées permettront de valoriser votre belle taille marquée. A cette fin, les tops à basque rempliront parfaitement la mission. De leur côté, les cols en V, les cols larges ou les caches-cœur mettront votre poitrine en valeur. Usez et abusez également des tops sans manche ou à bretelles.

Morphologie en 8 : les robes

Comme pour les tops, valorisez vos formes avec des robes cintrées pour mettre en avant votre taille et un joli décolleté pour valoriser votre poitrine. Les robes à bretelles, les robes cache-cœur, les robes bustiers, les fourreaux, les portefeuilles, etc. Vous avez la chance pour habiller une morphologie en 8 il y a le choix. Si la robe s’y prête, n’hésitez pas à y ajouter également une ceinture pour souligner un peu plus votre taille de guêpe.

Morphologie en 8 : les bas

Vous avez de la chance, la silhouette en 8 est bien dessiné et très féminine donc parfaitement adaptée aux jupes. Pour sublimer une morphologie en 8, optez pour les jupes crayons ou fourreaux qui mettront vos hanches en valeur et accentueront la finesse de votre taille. Pour les pantalons, vous avez le choix, jean flare, bootcut, boyfriend ! Favorisez juste les tailles hautes.

Morphologie en 8 : vestes et manteaux

Comme pour le reste, pensez cintré ! Vestes ou manteaux, pour habiller une morphologie en 8, les pièces choisies doivent être parfaitement ajustés pour souligner vos courbes. Pour mettre votre taille en valeur, vous pouvez vous orienter vers un trench-coat cintré ou des manteaux cintrés ceinturés.

Et si vous hésitez sur la définition de votre silhouette, n’hésitez pas à lire notre article sur les différentes morphologies pour vous aider ou créez directement votre profil morphologique sur Asmodine.com.

Je crée mon profil !

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.