Dans la valise de Nawal Bonnefoy du blog Serial Chineuse

Vous aviez aimé la première édition avec Coralie du blog Trendy Delight, voilà un nouvel épisode de “Dans la valise de” avec Nawal Bonnefoy, du blog Serial Chineuse. Cette spécialiste des brocantes et du vintage nous emmène dans sa valise hyper rétro pour passer des vacances tout en douceur et en bonne humeur. Plongez dans l’univers de Nawal et de ses secrets pour une valise réussie. 

dans la valise de Nawal Bonnefoy

Qu : On dépasse le poids autorisé pour une valise en soute ? 

Nawal : Ah non, absolument jamais… même si c’est parfois limite! Quand je suis rentrée du Japon au printemps dernier, cela s’est joué à 100 grammes près… mais je n’ai pas dépassé :D. Je fais toujours attention à porter les choses les plus lourdes sur moi, quitte à enfiler deux pulls ou à devoir supporter de grosses boots dans l’avion hahaha. Mais en général, je suis bien organisée, je range mes affaires dans des packing cubes pour y voir plus clair et que mes vêtements ne se froissent pas, et je pèse toujours ma valise avant de me rendre au comptoir d’enregistrement. Je me dis toujours que l’argent que j’aurais à payer pour un dépassement de poids, je préfère le mettre dans des gadgets à la boutique de souvenirs, dans des produits de beauté au duty free ou dans un paquet de M&Ms si j’ai un petit creux avant le vol ;).

Qu : Plutôt Positano ou Singapour ?

Nawal Bonnefoy : Globalement, j’adore adapter mon style aux endroits que je visite. Quand je suis allée à Singapour en septembre dernier, j’avais prévu plein de robes aux motifs exotiques et en matière naturelle, parce que je savais que j’allais visiter d’incroyables jardins colorés et qu’il allait faire une chaleur étouffante. Et quand je vais en Italie, je prévois toujours des robes plus sexy, des chemises aériennes, des petits tops à nouer et bien sûr, mon lipstick rouge! Mais quitte à choisir une destination qui m’inspire vestimentairement parlant, alors plutôt Tokyo ! Je suis absolument trop fan du look des Japonaises :D.

 

Qu : Quelle tenue on porte pour une promenade nocturne dans les rues de Cannes ? 

Nawal Bonnefoy : Si vous vous promenez la nuit à Cannes, cela ne peut vouloir dire qu’une seule chose: que vous allez faire la fête ! Et contrairement à Paris où j’ai l’impression que les gens s’en fichent de comment ils s’habillent pour aller danser (clairement on peut entrer en boîte en jean et Stan Smith, ce qui est à la fois trop cool et trop nul), à Cannes, mieux vaut mettre le paquet et ne pas avoir peur d’en faire trop. A chaque fois que je rentre dans le sud, je laisse ressortir la cagole qui sommeille en moi. Mon uniforme préféré, c’est une jolie robe vintage noire fluide légèrement fendue sur la jambe et très cintrée, des sandales à plateformes au talon très épais et une mini pochette retro dans lequel je glisse ma CB, mes clés et un tube de lipstick !

Dance Dancing GIF

 

Qu : Plutôt lunettes de soleil ou chapeau ?

Nawal Bonnefoy : Plutôt chapeau, étant myope je n’ai qu’une seule paire de solaire à ma vue donc c’est vite très ennuyeux ahahahahah. L’été, j’aime les grandes capelines en paille, j’en ai de toutes les tailles et de toutes les couleurs, avec ou sans gros ruban autour. J’aime aussi beaucoup les canotiers, que je porte avec une tenue plus décontractée type t-shirt et jean pour élever un peu mon look.

Qu : La pièce indispensable pour passer un bon été ? 

Nawal Bonnefoy : Un joli sac en osier dans lequel on glisse son porte-monnaie pour s’acheter des glaces au bord de mer, un bon gros roman, un rouge à lèvres corail, des lunettes cat-eyes et un tube de crème solaire ;). J’adore nouer un foulard imprimé en soie sur la poignée pour une touche colorée et plus personnelle.

Qu : Et dans la trousse de toilette, qu’est-ce que tu emportes ?

Nawal Bonnefoy : Une crème solaire indice 50, une bonne crème hydratante signée Clinique, 5 ou 6 lipsticks, mon peigne, de l’anticerne (je ne jure que par le secret concealer de Laura Mercier), un blush MAC, mon incontournable eyeliner, de l’huile pour mes cheveux et de l’highlighter bien sûr !

dans la valise de Nawal Bonnefoy, Serial Chineuse blog été

Un grand merci à Nawal Bonnefoy d’avoir répondu à nos questions. On vous laisse son blog ici et son Instagram ici.

A bientôt pour un nouveau voyage en compagnie d’un nouvel influenceur !

About the Author

Eva

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.