Fashion Folies par Les Clandestines

Samedi 28 avril avait lieu le tout premier événement organisé par Les Clandestines, deux jeunes lilloises fières de leur ville. C’est en plein coeur du Vieux-Lille, dans le night-club des Folies reconvertit pour l’occasion en showroom, que se sont réunis pour l’occasion influenceurs, créateurs et jeunes talents. Vêtements, bijoux, personnalisation de baskets, bar à ongles, à tresses, à henné, body painting et salon de thé, les Clandestines ont réuni tous ces univers dans une ambiance conviviale et festive.

les clandestines lille fashion folies

Les Clandestines n’ont qu’une envie, créer une synergie entre Lillois en mettant en avant leur ville à travers des lieux atypiques et des créateurs de la région.

fashion folies les clandestines lille

Pour leur tout premier événement, elles ont invité deux personnalités lilloises à devenir parrain et marraine de leur événement. Tout d’abord Robin, aussi connu sous le pseudo Mindwide sur Instagram, qui prend en photo la ville et nous la fait découvrir depuis ses toits. La marraine n’est autre que l’influenceuse et youtubeuse Lilloise au plus de 47 000 abonnés sur Instagram, Tycia, passionnée de voyages et de mode et qui présentait pour l’occasion sa marque Naughty Doll.

fashion folies les clandestines lille

Qui était présent aux Fashion Folies ?

Il y en avait pour tous les goûts samedi ! Pour les plus gourmands, Les nuages gourmands d’Emma proposait des pâtisseries hyper gourmandes. Niveau mode et accessoires, étaient présents Les pochettes de Juliette, Little Hand et ses bijoux perlés, Un peu beaucoup qui propose de jolis vêtements féminins, et surtout Be One, qui ont organisés un atelier de personnalisation de baskets ! Les deux organisatrices portaient également un T-shirt personnalisé créé par Norther Clothes, des créateurs lillois sportswear. Mais Les Clandestines ne s’arrêtent pas à la mode. Trousseaux de Luxe proposaient des créations florales, il y avait de la déco bohème avec So Hooz, et un super photobooth avec The Folks Booth.

fashion folies les clandestines lille - Les pochettes de juliette

Cette toute première édition est loin d’être la dernière, et les deux jeunes femmes entendent bien continuer à partager leur bonheur de vivre et leur amour pour Lille. Elles travaillent déjà à la préparation de nouveaux événements, pas uniquement autour de la mode, mais toujours dans cet esprit de synergie et de convivialité.

Vous pouvez retrouver Les Clandestines sur instagram : @lesclandestines.lille

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.