Françoise Hardy, un look de Parisienne vintage

Fini les vacances, mais la rentrée n’est pas forcément synonyme de déprime ! Niveau mode, on s’amuse à réutiliser nos pièces d’été avec des vêtements un peu plus chaud. Et ce n’est pas le look de Françoise Hardy qui nous dira le contraire ! Ce look de Parisienne vintage est idéal pour la rentrée, avec un côté rétro et hyper tendance. On vous explique comment s’en inspirer juste en dessous ! 

Françoise Hardy, look de parisienne vintage

Pour ce look de Parisienne vintage, on reste dans des tons assez neutres : le blanc, le noir et le rouge. On commence par un T-shirt blanc basique avec une écriture rouge qui sera rappelée par la gavroche et, petit bonus, par la doublure du perfecto ! Petit coup de coeur pour ce message très français !

Pour le bas de ce look vintage inspiré de Françoise Hardy, on mise sur une jupe-culotte blanche en jean taille haute. Ce pantalon donne un effet décontracté par sa matière et est totalement dans la tendance du pantalon flare. Ce qui est bien avec ce pantalon 7/8 flare, c’est qu’il va à toutes les morphologies ! Si vous avez les jambes épaisses, assortissez-le à des bottines pour camoufler les chevilles. Toutefois, il est préférable d’éviter les 7/8 si vous êtes petites, la coupe tasse la silhouette.

Niveau accessoires, on sort le perfecto en cuir The Kooples qui donne un côté très rock à la tenue, tout en étant une pièce indispensable du vestiaire féminin ! On adore sa coupe courte et cintrée, et sa ceinture. Pour clore ce look de Parisienne vintage, on opte pour une gavroche pied-de-poule hyper rétro et très tendance et une paire de bottines blanches pour se la jouer Nancy Sinatra dans These boots are made for walking.

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.