Friperies : le vintage abordable

Avec le retour de la tendance vintage, les vieux objets sont devenus de beaux objets et les friperies sont des endroits idéaux pour trouver des pépites.

friperies asmodine

Si c’est la première fois que vous mettez les pieds dans une friperie voici quelques conseils :

  • Concentrez vous sur des pièces fortes comme un blouson en cuir ou un accessoire avec du caractère comme une ceinture ou un foulard en soie
  • Observez attentivement et vérifiez que le vêtement ne soit pas trop abimé (repérez les trous et les tâches, vérifiez que les fermetures éclair fonctionnent bien, cherchez les martingales, ceintures et boutons manquants pour éventuellement demander une réduction)
  • N’achetez pas juste parce que le prix vous semble bas (attention aux fausses bonnes affaires)

La veste de costume pour homme : un incontournable

Les friperies abondent de vestiges d’une époque où le port de la veste était aussi courant que celui des baskets aujourd’hui. Concentrez-vous sur les tissus, l’état de la doublure et assurez-vous que la veste vous convient au niveau des épaules.Si elles ne vous vont pas passez à autre chose, sinon vous avez de la chance car tout le reste est rattrapable. Des retouches sont possibles au niveau du cintrage, du fit des manches et de la longueur.

Acheter un manteau d’homme en friperie pour l’hiver

Un beau manteau en friperie doit avoir du caractère. Les détails peuvent faire la différence : boutons, poches, col, empiècements aux épaules et martingales. Si vous avez un petit gabarit ou que vous êtes mince, n’hésitez pas à chiner les rayons femme, vous pouvez y trouver de vrais trésors.

Les friperies pour homme : le vintage abordable asmodine

Les vestes en cuir pour homme vintage

Une veste en cuir vintage bien entretenue doit garder une certaine souplesse, même si le cuir est épais. Il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies.

Une fois une belle pièce trouvée, essayez-la ! C’est indispensable pour savoir si elle convient à votre morphologie. En friperie, les étiquettes sont souvent coupées, et il est rare de savoir au premier coup d’oeil la taille d’un vêtement. Devant le miroir, imaginez-vous avec quels vêtements vous pouvez associer la pièce.

Les chaussures pour homme vintage

En ce qui concerne les souliers, attention à la profondeur des plis et à la souplesse du cuir. Un cuir non entretenu s’assèche, se déshydrate et finira par se déchirer.

Trouver des baskets au design vintage est possible, les marques Adidas, Nike ou Puma sont légion.

___

Trouver votre morphologie et nous vous recommanderons le vêtement qui vous ira le mieux.

Et si vous souhaitez plus d’informations sur la recommandation morphologique en fonction de votre silhouette, rendez-vous sur notre page dédiée.

About the Author

Asmodine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !