Ma garde-robe de l’été : 10 pièces indispensables

Vous avez du mal à faire votre valise pour partir ? Normal ! Avec toutes les jolies pièces que nous proposent les marques, on a facilement envie de tout embarquer avec nous. Malheureusement, si vous n’avez pas le sac sans fond de Mary Poppins, il va falloir faire un choix ! Comment composer sa garde-robe de l’été ? Petit guide pour être parée à toute éventualité, sans pour autant devoir empiler les couches dans l’avion. 

10 pièces qui composent la garde-robe de l'été 2018

Un short confortable

On vous avait déjà écrit un article pour savoir comment porter un short quand on est ronde, mais la règle est la même pour tout le monde : se sentir bien ! Que vous aimiez les shorts minis ou un peu plus longs sur les cuisses, il faut se sentir à l’aise. Le short va vraiment vous accompagner tout l’été pour laisser vos jambes de sirène profiter des rayons du soleil. Mais attention, on n’oublie pas la crème solaire !

short rouge taille haute na-kd

NA-KD – du 34 au 40

Shopper les shorts

 

Une robe fluide

On a de la chance, cette année la tendance est à la robe midi cache-coeur hyper fluide. Rien de plus agréable pour l’été ! Choisissez un tissu qui ne fait pas trop transpirer et une robe adaptée à votre style, et le tour est joué. Vous allez vraiment pouvoir en trouver partout. 

robe longue à pois urban outfitters

Urban Outfitters – du XS au L

Acheter une robe

 

Un petit gilet pour les nuits fraîches

C’est pas tout de trouver le bon maillot de bain, le soir il peut faire un peu frais ! Et si vous voulez continuer à siroter votre Spritz sur la terrasse à 23h, il va falloir un peu se couvrir. Le petit gilet sera vraiment l’indispensable anti-fraîcheur de l’été. A utiliser sans modération ! 

gilet rouge court stradivarius

Stradivarius – du S au L

Shopper un gilet

Une combi

La combi est hyper tendance et fait vraiment partie de la garde-robe de l’été. Que vous soyez combi-short ou combi-pantalon, sobre ou coloré, journée ou soirée… La combi se décline pour toutes les occasions et toutes les femmes. Vous ne pouvez qu’être tentée ! 

combinaison jaune mango

Mango – du S au L

Je veux ma combi !

Un joli maillot de bain

Si vous n’avez pas encore réussi à trouver le maillot de bain idéal, c’est l’heure de faire un tour sur Asmodine pour profiter de la fin des soldes ! Nous, on a craqué pour ce beau maillot de bain de Castaluna avec un joli balconnet et un effet gainant parfait. 

Maillot de bain grande taille castaluna la redoute

Castaluna – du 80B au 100G

Itsy Bitsy Bikini

 

Des sandalettes pour danser toute la nuit

Avec la chaleur, mieux vaut se sentir bien dans ses baskets pour passer l’été (désolée, la blague était trop tentante). En bref, mieux vaut trouver chaussure à son pied (encore désolée) pour être capable de marcher tout l’été. Je terminerai avec cette belle citation de Marilyn Monroe : “Donnez à une femme de belles chaussures et elle pourra conquérir le monde”. Tout est dit. 

sandales noires à brides ASOS

ASOS – du 35 au 43

Des sandales !

 

Des lunettes de soleil pour avoir des yeux de biches

Ah les lunettes de soleil ! Si vous êtes prêtes à les dégainer au premier rayon du soleil, alors on n’a rien à vous apprendre ! Le plus chouette avec les lunettes, c’est que vous pouvez vraiment vous faire plaisir, il en existe pour tous les budgets et tous les goûts. Attention toutefois, il vaut mieux privilégier de vraies lunettes de soleil pour protéger vos yeux. Mais pour une photo Instagram, on peut se faire plaisir !

lunettes de soleil ovales na-kd

NA-KD

Nos lunettes de soleil

 

Un chapeau pour se protéger du soleil 

Que vous soyez plutôt capeline, canotier ou fédora, la saison de l’été est parfaite pour porter des chapeaux ! En plus de protéger votre joli minois du soleil, il viendra accessoiriser votre tenue. Idéal pour la plage comme pour une balade en ville, le chapeau est un must have de l’été. 

chapeau de paille cerises ASOS

ASOS

Les chapeaux de l’été

 

Un caracos pour dénuder les épaules

Dans sa garde-robe de l’été, il faut trouver ce qui nous gardera le plus au frais. Et le caracos est définitivement un indispensable ! Avec son bas un peu évasé et ses bretelles, il sera parfait pour les journées de grosse chaleur. Choisissez son décolleté en fonction de votre poitrine et si vous l’assumez ou non. Décolleté rond ou plongeant, il viendra très facilement sublimer votre poitrine. 

caracos rouge asos

ASOS- du 34 au 44

Caraco-corico !

 

Un t-shirt basique 

Eté ou hiver, le t-shirt fait parti des 10 indispensables à avoir dans sa garde-robe. Col rond ou en V, uni ou à message, le t-shirt dans une garde-robe c’est un peu comme le chocolat dans une mousse au chocolat : indispensable (et si vous n’aimez pas le chocolat, trouvez une autre métaphore culinaire mais sachez que vous avez perdu tout mon respect). 

tshirt noir avec coeur pimkie

Pimkie – du XS au XL

 

Vous êtes maintenant prête à construire votre garde-robe de l’été ! Vous avez les bases, il ne reste plus qu’à vous amuser et à trouver les pièces qui vous correspondent le plus. 

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.