Comment habiller un homme avec une morphologie en H

Il n’y a pas que la silhouette en V dans la vie, il y a du H aussi. Cette semaine, je vous propose de découvrir la morphologie en H au masculin. Une bonne opportunité de répondre à la question qui vous brûle les lèvres depuis des années : mais comment habiller un homme avec une morphologie en H ?! Trêve de suspens, voici la réponse.  

Comment habiller un homme avec une morphologie en H

Comment identifier un homme avec une morphologie en H ?

Les hommes qui possèdent une morphologie en H, ou en rectangle, ont des épaules de la même largeur que leurs hanches et une taille très peu marquée. Ils possèdent des épaules droites, qui leur confèrent une carrure carré et n’ont pas de ventre. Cette silhouette svelte est la plus courante chez les hommes, après la morphologie en V

Quels vêtements pour un homme ayant une morphologie en H?

Vous avez de la chance, les hommes avec une morphologie en H peuvent tout porter. Veillez quand même à surveiller la coupe de vos vêtements. On pense ajusté et structuré.

Vestes et manteaux 

On choisira sa veste cintrée afin d’apporter de la structure à la silhouette et de valoriser les épaules. Si vous souhaitez accentuer un peu votre carrure, vous pouvez choisir une veste avec épaulette. Lâchez-vous également sur les blousons : bomber, teddy, veste en jean,… toutes ces pièces se resserrent à la taille et magnifient la largeur des épaules. Le trench-coat est aussi un bon choix, surtout pour la mi-saison. Attention à bien choisir sa longueur en fonction de votre taille. Court si vous êtes petits, long si vous êtes grands.  

bomber pour habiller un homme avec une morphologie en H

Vous ne connaissez pas votre morphologie ? Bah, c’est la honte MAIS vous pouvez vous rattraper en créant votre profil pour le savoir.

Créer mon profil morpho


Les hauts

Comme pour les vestes et les manteaux, optez pour des vêtements ajustés qui viendront structurer la silhouette et marquer les épaules. Pour les t-shirts et les pulls, vous pouvez craquer sur les cols bateaux qui augmenteront visuellement la largeur des épaules. Afin de mettre en valeur ces dernières, n’hésitez pas à les découvrir en portant un débardeur. Côté cardigans, vous pouvez miser sur un beau col châle. Vous voulez porter une chemise, choisissez un modèle ajusté pour valoriser votre buste.

Vous pouvez faire le choix d’imprimés horizontaux sur vos hauts, surtout sur la partie supérieure. Un t-shirt ou un pull rayé des épaules aux pectoraux élargira visuellement le haut de votre buste. Vous pouvez aussi choisir des éléments bicolores : claire sur la partie haute et foncée sur la partie basse, pour affiner la taille. Jouez également sur la superposition pour apporter un peu de volume à votre torse en portant, par exemple, un pull ras de cou sur une chemise boutonnée.

chemise slim pour habiller un homme avec une morphologie en H

Les bas

Pour les bas, qu’on parle jean ou pantalon, on conserve le cap de l’ajustement. Remplissez votre garde-robe avec des pantalons près du corps, avec une coupe fuselée, pour affiner la jambe. Dans le même ordre d’idées, favoriser les coupes slim qui accompagnent la jambe et les affinent. Les hommes avec une morphologie en H peuvent oublier les pantalons droits ou looses qui risquent d’épaissir les hanches et de déséquilibrer la silhouette. De même, faites attention aux poches ! Choisissez-les discrètes pour ne pas déséquilibrer le bas de votre corps. pantalon chino slim, homme avec une morphologie en H

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.