Comment habiller un homme avec une morphologie en A ?

La semaine dernière, Asmodine conseillait les femmes sur la manière de s’habiller lorsqu’on possède une morphologie en 8 . Cette semaine, nous avons décidé de nous intéresser un peu aux hommes ! Messieurs, quels types de morphologies existent-ils pour vous ? De quelle catégorie morphologique faites-vous partie ? Et surtout, que devriez-vous porter pour sublimer votre super body ? Nous commençons cette odyssée de la mode par les hommes ayant une morphologie en A. 

habiller morphologie homme A Asmodine

Comment identifier les hommes avec une morphologie en A ?

Cette morphologie est la plus rare chez les hommes. On peut notamment la retrouver chez les personnes rondes. Lorsque vous êtes en A, vous avez la taille et les hanches plus larges que les épaules. Cette morphologie singulière représente un véritable challenge en matière de look. C’est dans cette épopée qu’Asmodine vous livre ses conseils !

Quels vêtements choisir quand on a une morphologie en A ?

Pour les vestes, manteaux

Favorisez les vestes qui agrandiront votre carrure. Vous l’avez compris, le blazer épaulé sera le meilleur ami de votre morphologie ! Préférez les blazers à un 1 bouton qui auront pour effet de vous affiner la taille, au contraire du modèle à deux boutons qui aura tendance à vous épaissir. L’objectif est de rééquilibrer la silhouette en choisissant des pièces qui apportent du volume sur le haut du corps. Les manteaux en forme de trapèze ou encore avec des grands cols doivent faire partie de votre garde-robe !

Pour les hauts

Le haut de votre buste, c’est-à-dire la poitrine et les épaules, doit être mis en valeur. Tout comme les vestes, misez sur des cols proéminents. Nous vous conseillons de porter des pièces où les motifs et détails sont mis en évidence sur le haut du torse. Fuyez les hauts moulants qui accentueront aussi bien la largeur de votre taille et de vos hanches que la finesse de vos épaules. Les pulls et tee-shirts à cols ronds seront vos meilleurs alliés et les cardigans, vos pires ennemis. Penchez plutôt pour des pulls grosses mailles torsadées. Oubliez les rayures, notamment verticales. Néanmoins, si vous flashez vraiment sur un modèle, veillez au moins à ce qu’elles soient horizontales et uniquement situées sur la partie supérieure du vêtement.

Le petit + d’Asmodine : Une bande de couleur grise, marine ou noire, sur la partie inférieure de votre haut, amincira votre taille.

Pour les bas

Au choix, adoptez un pantalon Regular, Bootcut ou encore Loose ! Il aura pour mission de proportionner votre silhouette. Évitez les slims et les pantalons carottes qui intensifieront le volume de votre taille et de vos hanches par rapport à la finesse de vos jambes.

Que pensez-vous de cet article ? Avez-vous des conseils supplémentaires à apporter ? Des expériences ? Partagez-nous vos envies, inspirations et suggestions soit sur notre Facebook avec le @Asmodine, soit sur notre Instagram avec #Asmodine. À bientôt !

 

About the Author

Candice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.