Comment s’habiller quand on a une morphologie en O ?

La morphologie en O est typique de la femme ronde. Souvent critiquée parce qu’elle ne correspond pas aux “normes” de beauté, c’est pourtant une silhouette féminine qui peut être valorisée. Ronde est sexy, c’est possible surtout si vous acceptez votre corps tel qu’il est ! Cette semaine Asmodine vous apporte quelques conseils pour bien s’habiller quand on a une morphologie en O.

comment s'habiller quand on a une morphologie en O Asmodine

Caractéristiques de la morphologie en O

Alors attention aux idées reçues, toutes les femmes rondes n’ont pas une silhouette en O ! Et, toutes vos certitudes s’effondrent. Désolé.

La morphologie en O est caractérisée par une poitrine généreuse, des hanches larges, des épaules rondes et un ventre rebondi avec une taille peu marquée. Mettre vos courbes en valeur, voilà l’objectif !

Vous avez un doute sur votre morphologie ? Pas de panique, vous pouvez la découvrir en créant votre profil sur Asmodine.com.

Quels vêtements choisir pour une morphologie en O ?

Morphologie en O : les hauts/tops à porter

Pour les hauts, le col en V sera votre meilleur ami. Plusieurs raisons à cela. Premièrement, le V permettra de valoriser votre poitrine généreuse. Deuxième raison, il mettra en valeur le haut de votre buste et détournera l’attention de votre petit ventre. Si votre forte poitrine vous complexe, orientez-vous plutôt sur des cols carrés ou cols U qui auront le même effet que le V, la mise en avant de votre poitrine en moins.

Pour les matières, choisissez des hauts fluides ou évasés. Attention, nous avons dit fluide, pas large. L’une des erreurs courantes que l’on fait quand on est ronde est de choisir des vêtements larges pour masquer ses formes. Pas de chance, l’effet inverse se produit. Les vêtements trop larges vont vous tasser et donner l’illusion d’une morphologie plus large.

Question couleur, il est mondialement connu que le foncé aminci. Si vos formes vous complexent le choix de vêtements foncés sera donc une bonne option. Sinon vous pouvez vous permettre de la couleur, il n’y a pas que le noir dans le vie, faites vous aussi plaisir. Jouez sur les touches de couleurs pour apporter un peu de peps et de gaieté à vos looks. Un bas sombre avec un haut coloré, ou une tenue foncée dynamisée par des accessoires flashys. Si vous optez pour la couleur, choisissez des couleurs mates et tentez d’éviter tout ce qui brille et qui risque d’accrocher la lumière. On oublie également les imprimés trop voyants qui apportent du volume, mais on se permet les rayures verticales qui allongeront la silhouette.

Morphologie en O : les robes à acheter

Vous avez de la chance, la morphologie en O se prête très bien au port de la robe. Comme pour les hauts, choisissez des modèles fluides et décolletés pour magnifier votre poitrine. Les robes taille empire, ceinturées sous la poitrine, sont également fortement conseillées. Vous pouvez également abuser des robes droites ainsi que des robes à larges bretelles. Niveau longueur, sauf si vous êtes grande, éviter les robes longues, qui vous tasseront, au profit de robes mi-longues.

Morphologie en O : les bas à avoir

Et oui, la silhouette en O peut aussi porter des jupes. Comme pour les robes, les vêtements fluides sont conseillés, mais pas que. Les jupes droites, crayons et évasées vous iront aussi très bien. Ne choisissez pas des jupes trop courtes, pas au-dessus de la mi-cuisse, ça sera parfait. Si vous choisissez de porter des collants, choisissez-les noir mate pour affiner vos jambes. Comme pour le reste, éviter les couleurs trop flashys et les imprimés qui apporteront du volume. Favorisez les jupes unies foncés ou aux couleurs pastelles. Tout cela sera à porter avec des chaussures à talon, 10 cm pas la peine de voir plus grand, afin d’élancer votre silhouette et de galber vos jambes.

Pour les pantalons, vous ne ferez pas d’erreur avec les coupes droites. Les pantalons taille haute sont fortement conseillés si vous souhaitez masquer un peu votre ventre. Chanceuse, le jean mom est tendance. Si vos cuisses sont épaisses, vous pouvez rééquilibrer les bas de votre corps en portant un pantalon flare. On va le répéter, mais vous l’avez sûrement déjà compris, pensez sobriété ! Les pantalons avec d’énormes poches et les imprimés ne devront pas composer la majorité dans votre dressing.


Vous voulez connaitre votre morphologie ? Rien de plus simple, créez votre profil sur Asmodine. 

Créer mon profil


Morphologie en O : vestes et manteaux

Pour valoriser au maximum votre silhouette en O, vous pouvez porter votre attention sur des vestes ou des blazers cintrés qui viendront structurer vos looks. Les manteaux droits seront vos amis à condition de ne pas les choisir trop grands ou informes. Les trench-coats, plus ou moins longs en fonction de votre taille, portés ouverts seront également du plus bel effet et apporteront de la verticalité à votre silhouette.

 

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.