Comment habiller une morphologie en X ?

Notre tour des morphologies touche bientôt à sa fin. Aujourd’hui, pour l’avant-dernière morphologie femme, on vous parle de la morphologie en X. Comme pour toutes les silhouettes, il y a des vêtements qui vous permettront, plus ou moins, de vous sublimer. Asmodine vous apporte ses conseils et sa sélection de vêtements pour bien habiller une morphologie en X. 

Comment bien habiller une morphologie en X

Caractéristique de la morphologie en X

La morphologie en X, qu’on appelle également morphologie en sablier, est une silhouette très fine et harmonieuse. Les épaules et les hanches sont de la même largeur et la taille est marquée. Un équilibre parfait et c’est ce qu’il faudra valoriser ! Pour habiller une morphologie en X, comme pour la morphologie en 8, on mettra un point d’honneur à mettre ses formes en avant ainsi que sa taille fine.

Comment habiller une morphologie en X ?

Morphologie en X : les hauts/tops à porter

Pour habiller pour une morphologie en X, il faut penser ajusté. Les vêtements cintrés et près du corps valoriseront votre buste et votre taille fine. Chemises, t-shirts, pulls,… faites-vous plaisir et choisissez un vêtement près du corps. Les tops moulants seront du plus bel effet sur vous. Les cols en V, les v plongeant ou encore les cols carrés seront à privilégier si vous souhaitez mettre votre poitrine en avant. Dans le même ordre d’idées, les tops cache-cœur ou bustier sont également conseillés pour habiller une morphologie en X. Vous pouvez aussi porter des tops sans manche ou à fines bretelles, faites-vous plaisir, vous avez le choix. Tentez juste de limiter un peu les hauts trop fluides, les oversizes ou les coupes boyfriends, il serait dommage de vous noyer sous des masses de tissus.

Morphologie en X : les robes à avoir

Comme pour les hauts, on attaque directement les cols en V, les décolletés plongeants, les caches-cœurs et les robes ajustées. Portefeuilles, fourreaux, moulantes, péplum, bustier, ceinturé, vous avez toutes les excuses du monde pour varier les coupes et les matières. Les robes patineuses conviennent aussi très bien pour habiller une silhouette en X, elles mettent en avant la taille et les hanches. En plus de varier les coupes, vous pouvez également varier les couleurs ! Un peu d’imprimés et de couleurs claires et brillantes permettront d’apporter un peu de matière à votre silhouette naturellement fine.


Vous voulez savoir si vous avez une morphologie en X ? Créez vite votre profil sur Asmodine !

Découvrir ma morpho !


Morphologie en X : les bas

Jupes ou pantalons ? Pour habiller une morphologie en X, inutile de se poser la question, les deux vous vont ! Ne reste plus qu’à choisir la bonne jupe et le bon pantalon. 

Tous les types de jupes vous iront mais, pour valoriser au mieux votre silhouette vous pouvez privilégier certaines coupes. Les jupes crayons ou taille haute vous permettrons de souligner vote taille de guêpe et les courbes de vos hanches.

Pour les pantalons, même problème, vous allez passer des heures à vous décider puisque tout vous va ! Le slim, les pantalons carottes, les leggings, les bootcuts,… TOUS les pantalons, ou presque, trouveront une place dans votre garde-robe. Quelques restrictions cependant vis-à-vis des modèles boyfriends ou trop amples qui risque de déséquilibrer votre silhouette. De même, si vous optez pour un joli taille basse, essayer de le choisir avec des poches assez discrètes pour ne pas élargir visuellement vos hanches au risque de déséquilibrer votre si belle silhouette.

Morphologie en X : vestes et manteaux

Pour les vestes, les blousons et les manteaux retenez deux mots : ceinturé et ajusté ! Les pièces les plus flatteuses seront celles qui mettront votre morphologie en valeur. Les vestes cintrées suivront les courbes de votre corps et mettront en valeur votre buste et votre taille. De même, quoi de mieux pour souligner la taille fine typique des morphologies en X qu’un manteau ceinturé ? Chanceuse, le trench sera tendance durant le printemps 2018, profitez-en.

Le petit plus d’Asmodine

Pour faire un écho à l’image illustrant l’en-tête de cet article, nous aimerions revenir sur Sienna Miller et sa tenue totalement rayée. Au niveau des hanches, les rayures peuvent aider à corriger visuellement un petit déséquilibre. Si vous avez une hanche un peu plus haute que l’autre, l’utilisation de rayures courbes peuvent aider à corriger l’asymétrie de la silhouette. La courbe doit alors monter du côté de la hanche la plus basse pour la relever visuellement.

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.