Noël, nouvel an, comment s’habiller pour les fêtes ?

Plus qu’une semaine avant Noël, deux avant le nouvel an. Il est donc plus que temps de penser à sa tenue pour briller durant les fêtes. Même si Asmodine tente de vous proposer quelques looks en cette période, vous voulez peut-être composer vos tenues vous-même. Voilà donc quelques conseils pour s’habiller pour les fêtes de fin d’année.

comment s'habiller pour les fêtes de fin d'année femme

Comment s’habiller pour les fêtes ?

La petite robe noire

robe noire s'habiller pour les fêtes de fin d'année

Indispensable des soirées, toutes les femmes osent la petite robe noire pour les fêtes. Sobre et élégante, il est facile de briller dans une telle tenue. Mais, dans une petite robe noire, s’habiller pour les fêtes, c’est aussi s’accessoiriser ! Bracelet, collier, boucle d’oreille, or ou argent, n’hésitez pas à ajouter un peu de brillant pour illuminer votre petite robe. On se calme quand même sur la quantité, c’est le sapin qui est censé décoré. Choisissez une robe avec des manches courtes, longues ou 3/4, un joli décolleté, ou pas, et surtout pas trop courte, sous la mi-cuisse minimum.

Couleur et paillette

Élégante et festive, si vous voulez quitter le noir, osez le rouge ! C’est une couleur typique des fêtes de fin d’année, ça attire l’oeil et ça peut être diablement élégant. Pour noël, vous pouvez l’allier avec du blanc ou du vert (une autre couleur des fêtes). Par contre oubliez le duo rouge/léopard, un peu trop sexy pour une fête familiale.

Pour briller de mille feux, on ose aussi les paillettes. En petite touche sur une robe ou couvrant totalement la surface d’un vêtement. Comme pour les rouges, on pense équilibre et on allie un vêtement pailleté à une pièce plus sobre et pas trop colorée. Paillette et blanc, paillette et noir, paillette et gris, on ose !

look de noel jupe rouge

Profiter de la couleur et de la capture de la lumière pour valoriser votre morphologie. Vous avec une silhouette en V ? Portez du rouge ou des paillettes sur une jupe ou un pantalon. Vous avez une morphologie en A ? C’est l’inverse, attirez l’attention sur votre buste grâce à un joli haut.

Osez le pull de noël

Typique des fêtes de fin d’année, drôle et convivial et si pour s’habiller pour les fêtes vous osiez le pull de noël ?

Un pull rouge avec un joyeux bonhomme de neige glissé dans une jupe, une robe pull de noël avec des cuissardes ou encore un pull lose avec un pantalon moulant, osez ! C’est noël après tout et selon l’ambiance de la soirée, un peu de folie peut s’imposer.

pantalon pailleté look pour les fêtes de fin d'année

Et les pantalons

S’habiller pour les fêtes n’est pas se soumettre à la dictature de la jupe ou de la robe. Cette année, on ose le pantalon et même la combinaison. On peut le choisir moulant ou fuselé pour l’élégance mais jamais trop ample. Porté avec une blouse blanche, on peut même le choisir pailleté en noir ou en doré.

Avec ces quelques conseils, vous devriez être capable de composer vos tenues pour les fêtes. Garder à l’esprit l’élégance et ne cherchez jamais à concurrencer le sapin !

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.