Jeux Olympiques de Rio : Nike imprime des baskets 3D

Grande innovation pour les athlètes, les Jeux Olympiques de Rio 2016 seront les premiers à utiliser des baskets 3D dans les équipements des sportifs. Après Eram et l’impression de talons à la demande, l’impression 3D s’attaque au sport de haut niveau. Et pour cette innovation on peut bien sûr compter sur nike qui nous avait déjà impressionné par la création de baskets autolaçantes

Baskets 3D noir NIke

Les Jeux Olympiques de Rio 2016 seront les premiers à utiliser l’impression 3D dans les équipements des athlètes à la recherche de la performance parfaite, s’appuyant entre autres sur des innovations qui leur feront gagner des millièmes de seconde parfois précieux.

L’équipementier Nike avec l’aide de la spécialiste du 100, 200 et 400m, Allyson Felix a développé sa chaussure Flyknit partiellement imprimée en 3D. Cette innovation a été développé dans le centre de recherche Nike’s Sports Research Lab. Cette étroite collaboration à parmi à NIke de produire une basket 3D technique et adaptés aux besoins des athlètes.

.Baskets 3D Nike

Nike Zoom Superfly Flyknit, les baskets 3D en route pour les JO 2016

La technologie informatique dans le but de fabriquer des chaussures d’athlétisme ultra-légères et techniques idéales afin de tailler l’outil du sportif au millimètre et placer les crampons aux endroits les plus adaptés selon son propriétaire et selon la discipline : par exemple un tour de piste de 400m ne demande pas la même orientation des crampons qu’un 100m rectiligne.

La chaussure comprend deux parties : le haut de la chaussure élaboré selon la technologie Flyknit (matière extra-fine à la texture très souple qui donne à la running cet aspect « chaussette ») ce qui réduit le poids de moitié de la chaussure. La deuxième partie, les pointes, est imprimée en 3D à l’aide d’un procédé de frittage sélectif laser. Selon Nike le résultat est à la hauteur de leurs attentes et cette innovation conviendrait parfaitement au désir de flexibilité et de rigidité d’Allyson Félix.

La marque souhaite dans un futur proche utiliser l’impression 3D pour la conception de ses chaussures de sport. Nike compte sur ces Jeux Olympiques et une médaille d’or de la part d’Allyson Félix pour démontrer tout le potentiel de l’impression 3D.

Baskets 3D Nike

Et si vous êtes plus Reebok que Nike, nous vous invitons à lire notre article sur la Liquid Speed. Basket révolutionnaire avec semelle imprimée en 3D.

About the Author

Asmodine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.