Mesdames rassurez-vous, vous êtes parfaites !

Aujourd’hui, comment passer un 8 mars sans parler de la journée de la femme. Et c’est en parlant des mensurations que nous allons rendre hommage aux femmes pour cette journée dédiée à la Femme.

femme connecté

Hommes ou femmes, nous sommes tous concernés par nos mensurations : pour s’habiller, quand nous voulons entamer un régime nutritionnel, perdre un peu du ventre ou être beau à la plage par exemple. Et c’est en rentrant de la salle de sport et que nous voyons une affiche avec un beau mannequin que nous nous disons “Aaah, j’aimerais bien être comme elle” ou encore “Comment il est trop baraque, il faut trop que je sois comme ça !”.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas à plaindre et ce que vous voyez sur ces affiches est loin de la réalité. Et pour cause, les mensurations des mannequins sont bien loins des mensurations moyennes des femmes en France. C’est un sondage fait auprès de 52 550 femmes ente 17 et 65 ans sur leur morphologie qui le prouve !

En moyenne, la femme aurait un profil morphologique similaire mais pas aussi parfait que la forme en X de Cristina Cordula ! La femme “moyenne” mesure 1m65 pour 63 kilos alors que le “standard mannequin” affiché partout entre dans la case 1m80 pour 57 kilos. Les mensurations moyennes elles, ne diffèrent pas, mais ne sont pas aussi parfaites que nous laisse bien croire les publicitaires :

  • 93 cm le tour de dos (86 cm pour les mannequins)
  • 75 cm le tour de taille (61 cm pour les mannequins)
  • 100 cm le tour de hanche (86 cm pour les mannequins)

Selon ces données, la française moyenne aurait un IMC (Indice de Masse Corporelle) de 23,3, soit synonyme de bonne santé. Alors que la femme “parfaite” des magazines présenterait un IMC de 17,6, trop faible et attestant d’une maigreur malsaine !

Nous attendons le même constat pour les hommes, il est possible que ce soit le même résultat. L’homme parfait n’est certainement pas bodybuildé ni taillé en V !

Rassurez-vous mesdames, vous êtes parfaites, votre taille est unique et pas besoin d’une journée de la femme pour attendre de le dire !

Pour consulter et connaître votre profil morphologique, n’hésitez pas à vous connecter sur www.asmodine.com.

Et si vous souhaitez plus d’informations sur la recommandation morphologique en fonction de votre silhouette, rendez-vous sur notre page dédiée.

About the Author

Asmodine

Je suis administrateur. J'alimente régulièrement Asmodine Le Blog d'articles sur mode et les technologies liées à ce secteur car je suis un passionné de ces deux items.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.