Le come-back des sandales Méduse

Pour ses 70 ans, Méduse lance sa boutique en ligne. La marque qui offre une seconde vie aux sandales en plastique est poussée par une communauté jeune et nostalgique. Asmodine vous parle du grand retour des sandales Méduse.

sandales-meduse-asmodine-recommandation-morphologique

 

Les produits vintage reviennent en force. Les sandales Méduse, chaussures phares de notre enfance, en plastique translucide pour aller à la plage fait partie de ceux-là.

La boutique en ligne propose plus de 30 modèles dans plusieurs couleurs reflétant l’ADN de la marque. “Nous ciblons principalement des  jeunes femmes âgées entre 20 et 35 ans, qui aiment la mode et la couleur, à l’image de Méduse” explique Anne-Céline Humeau.

L’entreprise familiale basée à Cholet écoule chaque année 400 000 paires de sandales en plastique. Elle vend également plus d’un million de paires de chaussures pour enfants.

Les sandales Méduse, produit Made in France

Disponible du 18 au 48 et vendue entre 10 et 15 euros la paire se décline en une vingtaine de couleurs. Le marché français représente 80% de la vente des sandales Méduse classique, notamment dans les DOM-TOM. Elle est désormais fabriquée au Maroc, pour des raisons de coûts, mais Humeau Beaupréau reste l’unique acteur de l’injection de PVC en France et n’a pas renoncé aux productions françaises. Il fabrique à Cholet tous les modèles plus élaborés de chaussures de la marque Méduse.

La méduse connaît une réapparition fracassante dans les milieux branchés depuis que les blogueuses mode en ont fait un accessoire de mode. La rançon de la gloire est qu’elle est copiée et contrefaite, ce qui oblige l’entreprise à se battre pour faire respecter le modèle déposé.

Un an de test sur un site “vitrine” aura suffit à lancer le site marchand en janvier 2016 sur quelques références, puis dès le mois d’avril avec une offre élargie vendue sur le site de la marque : eshop.meduse.co/fr. Tout comme le produit, le site est simple, direct et facile d’utilisation.

Sélection

Le come-back des sandales Méduse recommandation morphologique Asmodine

Sandale Sun

Le come-back des sandales Méduse recommandation morphologique Asmodine

Bottines Jumping

Le come-back des sandales Méduse recommandation morphologique Asmodine

Bottes Skippy

Trouver votre morphologie et nous vous recommanderons le vêtement qui vous ira le mieux.

Et si vous souhaitez plus d’informations sur la recommandation morphologique en fonction de votre silhouette, rendez-vous sur notre page dédiée.

About the Author

Asmodine

1 Comment

nina

Dire que je les trouvais horrible quand mes parents me les achetaient.Et le comble pour moi a l’époque c’étaient quand ma mère me les fessaient porter en ville.
Cette année j’ai succombé comme beaucoup d’autre personne et j’en ai acheté ,et j’avoue je ne les pas portées que pour la plage ,et en plus j’en ai acheté pour ma fille et mon fils et je leurs met aussi régulièrement en ville

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.