Les couleurs tendance automne hiver 2018

Bonne nouvelle, l’automne-hiver 2018 sera coloré et chaleureux à défaut d’être chaud ! Le noir n’a pas la côte cette saison, mais les couleurs vitaminées et flashies oui. Un petite tour d’horizon des couleurs tendance automne hiver 2018 et quelques conseils pour bien les associer. 

couleurs tendance automne hiver 2018

Le jaune

Le jaune se trouvait déjà dans les couleurs tendance de l’été 2018 et se retrouve cet automne. Un petit rayon de soleil dans la grisaille de la mi-saison, le jaune se retrouvera beaucoup sur vos vêtements hivernaux. Le jaune est une couleur très forte qui s’allie fort bien avec le noir, le blanc, le bleu ou le violet. Vous pouvez par exemple porter une jupe jaune avec un joli haut noir. Pour l’hiver, faites le choix d’un manteau jaune porté au-dessus d’un jean bien coupé et d’une jolie chemise blanche. La couleur viendra rehausser la simplicité de votre tenue. Cette couleur favorise la concentration, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas la mettre au bureau !

look femme avec un manteau jaune couleurs tendance automne hiver 2018

Trouver un manteau jaune

Le rouge

Encore une couleur tendance automne hiver 2018 bien criarde. Tout comme le jaune, le rouge se porte très bien avec du noir et du blanc. Vous pouvez donc l’incorporer dans vos looks rocks. Pour l’automne, pourquoi ne pas se laisser par un perfecto rouge à porter sur une tenue plus sobre en black and white ? Si vous avez peur d’être trop visible, choisissez des accessoires rouge qui apporteront une touche de peps à vos tenues.

look femme rock veste en cuir rouge couleurs tendance de l'automne hiver 2018

Le kaki

Et non, le kaki n’est pas réservé aux militaires et autres baroudeuses. Cette couleur peut s’avérer très féminine et élégante. Le kaki se marie très bien avec le blanc/ blanc cassé, le gris et le noir. Vous pouvez également le porter avec des teintes métallisées comme le doré ou l’argenté. Le kaki fonctionne aussi très bien avec d’autres couleurs tendance automne hiver 2018 comme le jaune. Le rose et ses nuances sont également permis et viendront féminiser le côté très masculin du kaki.
look femme pantalon kaki et trench-coat

Le bleu klein

Le bleu klein est un bleu assez vif et très profond qui peut se suffire à lui-même. Si vous souhaitez l’associer à d’autres couleurs, il s’associe très bien avec le violet, le blanc, le noir, le gris, le rose et le jaune. L’utilisation des couleurs assez basiques comme le blanc, le gris et le noir permet d’équilibrer la profondeur de ce très beau bleu.

style femme pantalon bleu klein et accessoire jaune

Et un peu de gris

Un peu plus terne que les autres couleurs tendance automne hiver 2018, le gris permettra quand même d’équilibrer la force des autres couleurs vitaminés de la saison. Par chance, cette couleur s’allie assez bien avec toutes les autres. C’est une couleur pleine d’élégance qui peut être centrale dans vos tenues ou juste venir au second plan pour encadrer une couleur dominante. De plus, comme le gris est très sobre vous pouvez le marier assez facilement avec des imprimés graphiques comme le Prince de Galles très tendance cette saison.

look femme blazer gris et pantalon imprimé prince de galles

Shopper du gris

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.