Look braderie de Lille pour avoir la frite !

La braderie de Lille est l’événement de l’année dans la capitale des Hauts-de-France. Les 1 et 2 septembre, la ville de Lille accueillera donc la plus grande braderie du monde qui existe depuis 1127. 80km d’étales, entre 2 et 3 millions de visiteurs attendus, des kilos et des kilos de moules… Le look braderie de Lille nous semblait donc inévitable ! 

look braderie de Lille

La braderie de Lille on l’aime, on l’adore, mais c’est physique. Chacun a sa manière de la célébrer. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut s’y préparer ! Loin des clichés pluvieux du Nord, la première pièce qu’on vous propose est… un k-way ! D’accord, il est censé faire beau ce week-end, mais si vous voulez rester dans les rues jusqu’à 5h du matin, autant être préparé. Surtout que le k-way protège aussi des projections de bière et du jus de moule. Pour ce look braderie de Lille, on est parti sur des couleurs rappelant le Nord : les moules frites aka le noir et le jaune.

A cette parka Herschel, on vient associer un pantalon noir ASOS et un T-shirt dans le thème braderie de chez Shaman : “I want to break frite”. Parce que la braderie de Lille, c’est surtout une bonne ambiance et beaucoup de nourriture, on opte pour un pantalon hyper confort avec un élastique à la taille. Pour bien boire, et bien manger !

Niveau accessoire, le plus important reste les chaussures. Vous pouvez soit opter pour une paire de boots du style Doc Martens, hyper tendances pour la rentrée, ou comme nous, pour des petites baskets noires. Il faut être confortable pour marcher toute la journée !

Il faut ensuite un petit sac à garder sur soi toute la journée sans être encombrée. Vous pouvez opter pour un sac à bandoulière ou pour une banane ! (+10 points si elle est jaune). Pour clôturer ce look de braderie de Lille, optionnels mais conseillés, un chapeau qui protège de la pluie ou du soleil comme un bob, et THE accessoire : les boucles d’oreilles frites !

Si avec ça vous n’êtes pas prêts, on ne comprend pas. Et bonne braderie !

Drunk Drinking Beer GIF by Hazelnut Blvd
  • *la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération.

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.