Look chino homme, des grandes universités à la ville

Accessoiriser un look chino homme, c’est tout un art. Cet indispensable du vestiaire masculin s’est développé d’abord chez les militaires, puis avec le style preppy dans les années 60/70. C’est à cette époque que les étudiants des grandes universités américaines comme Princeton ou Harvard lancent cette mode. Le style preppy était donc à l’époque un vrai marqueur social qui permettait d’identifier “l’élite” américaine. Entre vestes croisées, chemises « oxford » et pantalons chino, la tendance se disperse avant de se démocratiser. 

look chino homme preppy

On mixe alors chic et décontracté en assortissant des pièces classiques avec des pièces ou accessoires colorés un peu plus « funky ». Le mot d’ordre du chino, c’est qu’il faut oser !

On sort donc le pantalon chino slim gris à carreaux pour mettre en valeur les longues et fines jambes. Pour ceux aux jambes plus épaisses, misez plutôt sur un chino droit qui mettra en valeur vos jambes. Le chino doit donc être bien choisi !

La couleur du chino étant assez sobre, on ajoute un peu de couleur avec une chemise « oxford » rose, la couleur idéale pour le printemps et l’été. Les chemises oxford sont idéales pour un look chino homme car elles ont la même origine preppy que le chino. Elles sont plus respirantes, plus résistantes et plus faciles d’entretien. Ces chemises peuvent convenir à n’importe quel look car elles sont plus décontractées que les chemises classiques. Un indispensable de la garde-robe donc !

Ici, on vient rentrer la chemise dans le chino et ceinturer la taille avec une ceinture en cuir marron. Pour une soirée ou un mariage, on n’hésitera pas à ajouter une veste de costume avec un bouton fermé pour laisser apercevoir la couleur de la chemise et styliser ce look chino homme.

Niveau accessoire, on mise sur des chaussures de ville marron en cuir pour ajouter un peu de classe, et une paire de lunettes de soleil pour protéger ses yeux de biche !

Bien entendu, c’est à vous de vous faire plaisir pour décaler le chino. Couleurs, motifs, accessoires, ne reste plus qu’à vous faire plaisir pour avoir votre look bien à vous !

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.