Comment adopter le look Festival de Cannes ?

Cette année se déroule la 71e édition du Festival de Cannes. Cet événement culturel réunit les plus grandes célébrités de la planète pendant 10 jours mythiques entre strass et champagne. Mais Cannes, c’est aussi sa promenade en bord de mer, ses palmiers et son soleil. Alors si vous aussi vous voulez adopter un look Festival de Cannes pour partir à la rencontre d’un bel Américain, suivez le guide ! 

look femme festival de canne

Pour se balader sur la Croisette, il faut être chic et bien glamour. Pour autant, on ne sort pas la tenue on fleek des soirs de montée des marches ! On s’inspire plutôt des icônes modes qui ont marqué le Festival comme Brigitte Bardot, Catherine Deneuve ou Grace Kelly. De l’élégance décontractée avant tout ! (oui j’utilise des oxymores, et alors)

Ce look Festival de Cannes est centré autour de cette jolie jupe plissée. On va venir créer un look danseuse très romantique et moderne. Attention toute fois, la jupe plissée ne va pas à toutes les morphologies ! Elle convient aux morphologies en H, car elle marque la taille et aux morphologies en V car elle vient rééquilibrer la silhouette en donnant du volume sur le bas. Si vous avez une morphologie en A, privilégiez plutôt une jupe qui ne marque pas les hanches, donc une jupe droite ou de forme “tulipe”.

De même pour le top, il ne faut pas avoir les épaules trop développées pour porter des tops en dentelle sans manches. Il conviendra aux morphologies en A cette fois-ci, ainsi qu’aux H et aux X. Il vaut mieux éviter de porter des hauts fermés quand on a une poitrine généreuse, mais c’est idéal pour les petites poitrines qui ne s’assument pas !

Niveau accessoires, on reste dans la douceur avec un jonc en pierre de lune qui ajoutera de la poésie à la tenue. On choisit également des escarpins salomé rouges vernies qui viendront rappeler le sac ! Cette jolie pièce de Dolce&Gabbana viendra ajouter du pep’s et de la modernité à la tenue.

Et bien sûr on est à Cannes, donc on n’oublie pas les lunettes de soleil ! Et quoi de mieux que des lunettes hyper rétro et très tendances pour ajouter du glamour ?

Voilà, vous êtes prêtes à déambuler sur la Croisette et à attirer tous les appareils photos des paparazzi !

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.