4 conseils pour un look mi-saison féminin

Ah le printemps ! Ses oiseaux, ses fleurs, ses journées plus longues… Et son temps instable ! Franchement, quelle galère pour s’habiller. Un jour on peut sortir les jambes à l’air, et le lendemain c’est limite s’il ne faut pas mettre gants et bonnet. Comment faire pour avoir un look mi-saison convenable me direz vous ? Tout est dans la finesse et dans la maîtrise. Oui oui, dans la maîtrise.

look mi-saison femme

Alors déjà l’étape numéro 1, c’est de regarder la météo avant de s’habiller, sinon fort risque d’avoir trop chaud ou trop froid. La deuxième étape est de comprendre que même s’il fait froid le matin, il fera surement chaud, ou du moins plus chaud, l’après-midi.

Donc à la mi-saison, comme son nom l’indique, tout est dans la demi-mesure. On troque son écharpe en laine contre un foulard, ses bottes contre des derbys ou des baskets, et son gros manteau contre PLUSIEURS ÉPAISSEURS.

Conseil n°1 pour un look mi-saison : la métaphore culinaire

Voilà où je voulais en venir. Tout l’art de la mi-saison, c’est ce qu’on appelle communément la technique de l’oignon. Nom peu scientifique et qui semble ras du plancher, certes, mais technique on ne peut plus efficace. Tout l’art du look mi-saison réside dans la superposition. Si tu as froid, tu remets une couche, et si tu as chaud, tu en enlèves une. Simple comme bonjour.

Shopper une veste

Nota bene : on fait attention quand même à ne pas ressembler au bonhomme Michelin. Tout est dans la FINESSE ET LA MAÎTRISE.

Exemple : un petit top à manche courte ou à bretelles, un petit gilet ou une chemise, une veste qui coupe du vent mais qui ne fait pas trop transpirer, comme un bomber, un perfecto ou un trench.

look mi-saison femme blanc

Conseil n°2 : Color is the new black

On range au placard les pièces sombres et on opte pour le pastel et la couleur. Tout en délicatesse bien entendu, pour un look mi-saison doux et frais (oui comme du fromage blanc, si vous pensiez que j’allais arrêter mes métaphores culinaires, vous vous trompiez). On peut bien entendu garder des touches de noir, mais on opte plus pour du blanc et un mélange léger de couleurs tendances pour ajouter un peu de funk et de pep’s

look mi-saison femme

Conseil n°3 : Les accessoires sont tes amis

Comme dis plus haut, la mi-saison c’est le moment de renouveler tes accessoires. On range son gros bonnet pour opter pour un chapeau, un béret, une casquette ou un foulard. On range les collants épais pour sortir jambes nues avec des chaussures fermées, ou avec des collants fins. Et finalement on troque sa grosse écharpe (oui, moi aussi je l’aime mais c’est comme ça, il faut passer au-dessus) contre un foulard ou une cape.

look mi-saison bye bye les écharpes

Conseil n°4 : c’est l’heure de réveiller la diva qui sommeille en toi

S’il y a bien une saison pour sortir les motifs, c’est bien le printemps. Fleurs, marinière, graphique, oiseaux, chats… C’est le moment de sortir les imprimés, les pièces originales, les tissus qui brillent (avec modération quand même) et qui flottent dans le vent. On veut de la lourdeur dans les motifs et de la légèreté dans les tissus. Bye la laine, bye le velours, bonjour la soie et le jacquard. On allie robes vaporeuses avec vestes en jean et derby, ou une petite jupe en cuire avec un sweat et un long trench. Il faut jouer sur les matières pour maitriser le look mi-saison.

look mi-saison femme

En bref, la mi-saison c’est la période un peu galère où la météo devient maître de ta garde-robe et où le coup de froid est vite arrivé. Donc bonne chance, et en espérant que ces quelques lignes t’aideront à survivre jusque l’été.

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.