Maho Store, les accessoires cheveux fleuris et tendances

Maho, de la contraction des prénom et nom de sa créatrice Manon Honoré, est une marque lilloise d’accessoires pour cheveux. Pleine de fleurs et de motifs assez rétro, Maho habille les cheveux de toutes celles qui veulent se sentir fraîches comme une brise de printemps ! Rencontre avec cette jeune créatrice pleine de talent et de créativité.

Maho store boutique d'accessoires cheveux Lille

Qui est Maho ?

Manon Honoré, créatrice de la jolie marque Maho, est une jeune Touquettoise installée à Lille pour ses études. Elle a fondé Maho le 19 juin 2014 avec une envie de créer des accessoires pour cheveux. Ses premières créations ont été les chouchous Heidi, avant qu’elle ne s’attaque aux bandeaux et autres accessoires.

Manon coud depuis son enfance, grâce à l’influence de sa grand-mère styliste. Elle a toujours eu envie de monter son entreprise, ce qu’elle fit après une année de mise à niveau et avant un BTS en design de mode. Elle commence à vendre ses créations sur le marché du Touquet, avant d’arrêter son BTS pour se consacrer entièrement à Maho et s’installer un an plus tard dans sa petite boutique rue Saint André à Lille, et de lancer son e-shop.

Maho store boutique d'accessoires cheveux Lille

Quelles sont les particularités de Maho ?

Les chouchous et barrettes sont fabriqués directement dans son atelier tandis que les bandeaux sont créés dans un atelier de confection dans le Nord. Manon Honoré souhaite garder le made in France pour ses créations. L’autre avantage de Maho, c’est qu’il n’y a pas de production de masse ! Manon trouve ses tissus sur internet ou en chinant, principalement à Paris. Chaque semaine, des nouveautés sortent dans sa boutique ou sur son e-shop. Vous êtes sûres d’avoir des accessoires presque uniques.

Manon adore accessoiriser ses tenues, avec Maho elle a eu envie de créer de petits accessoires simples qui vont à tout le monde, qu’on peut acheter pour soi ou qu’on peut offrir. Pas de problèmes de morphologie ici !

Pour créer ses accessoires, elle part de ses modèles. Elle choisit ensuite le tissus avant de tout découper en série. Puis elle dépose ses headbands dans un atelier de confection et au bout de deux ou trois semaines, passe tout récupérer. Il s’agit ensuite de vérifier, d’étiquetter et de shooter ! Heureusement, Manon n’est pas toute seule pour gérer Maho : elle est accompagnée de Marie qui s’occupe de la communication, de Zélie qui gère l’étiquetage et les colis, et de Florentine qui est en charge de la communication graphique.

L’humain avant tout

En plus de sa boutique et de son e-shop, Manon vend ses créations elle-même sur le marché du Touquet, l’occasion de rester en contact avec ses clientes qu’elle retrouve parfois à Lille.

Ce qui lui plaît le plus dans la création d’accessoires c’est la création de modèles : pouvoir choisir ce qu’elle veut et répondre à ses attentes et à ses goûts. Mais aussi répondre aux clientes quand elles le demandent !

Maho store boutique d'accessoires cheveux Lille

Bien entendu, les bandeaux se portent aussi bien l’été que l’hiver. La nouvelle collection d’été de Maho nommée « Un air d’été » est désormais disponible sur son site, de quoi être stylée même au bord de la piscine !

Où peut-on retrouver les accessoires Maho ?

On peut retrouver ses créations sur le marché du Touquet, dans sa boutique 69, rue Saint André et sur son site.

La page Facebook : https://www.facebook.com/Mahoshop/

La page Instagram : https://www.instagram.com/maho_store/

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.