Quel manteau choisir quand on est ronde ?

Vous l’avez remarqué, il commence à faire très froid. Il est temps de sortir son manteau, mais comment le choisir quand on est ronde ? Vaste question ! Quels manteaux mettront votre silhouette en valeur ? Quelle pièce mettra en valeur vos belles formes ? Voici nos conseils pour savoir quel manteau choisir quand on es ronde.

Choisir un manteau quand on est ronde. Trench coat noir grande taille femme

Quelle longueur choisir pour mon manteau ?

La longueur de votre manteau est le premier critère à prendre en compte quand on cherche un manteau et que l’on est ronde. Premier conseil, éviter les pièces trop longues qui vous tasseront. Pour élancer votre silhouette et mettre en valeur vos jambes choisissez plutôt des manteaux courts. Une belle pièce arrivant juste sous les fesses ou à la hauteur du genou sera idéale. Ce choix vous permettra de rééquilibrer votre silhouette. Bien entendu, la longueur dépendre également de votre taille. Si vous êtes petites et rondes, les manteaux courts seront à favoriser.

manteau bordeaux femme mi-long grande taille Asos

Acheter ce manteau sur Asos

Quelles coupes de manteaux choisir quand on est ronde ?

Pour la coupe de votre manteau, choisissez une pièce droite ou trapèze. Les manteaux à la coupe trapèze sont idéals pour les femmes pulpeuses puisqu’ils structurent le buste et s’évasent au niveau des hanches.

Si vous choisissez une veste, optez pour une coupe cintrée qui viendra structurer le buste et casser l’effet de rondeur de votre silhouette pour l’harmoniser. En plus, elle soulignera votre taille et mettra en avant votre féminité. On vous conseille de la porter ouverte pour apporter quelques verticales et ne pas souligner vos rondeurs.

Et bien entendu, le trench-coat reste un manteau à avoir dans sa garde-robe peu importe ses formes. Il est un peu léger pour l’hiver, mais à la mi-saison, vous ne devez pas hésiter.

Par contre, éviter les coupes boules et les manteaux trop amples qui apporteront du volume à votre silhouette. Mettez vos formes en valeur, ne les cachez pas sous des kilomètres de tissus.

trench-coat femme grande taille

Voir ce trench sur Asos

Et la couleur ?

Pensez sobriété. En règle général, les couleurs attirent l’oeil et captent plus de lumière ce qui donne un effet de volume. Orientez-vous dès lors vers des teintes foncées (noir, gris, bleu marine) et unies (kaki, bordeaux, beige).

Choisir un manteau quand on est ronde, c’est aussi faire attention aux détails. Privilégiez les boutonnages et les cols simples. Les petits cols paraîtront ridicules et les grands apporteront du volume à votre buste. Choisissez également des poches discrètes comment les poches droites ou à l’italienne. Les poches types tickets risquent d’apporter du volume au niveau de vos hanches.

manteau femme grande taille gris clair

Shopper ce manteau

Question matière, on fait quoi ?

Le manteau à choisir quand on est ronde est une pièce fluide et matte. Pour rester bien au chaud, on vous conseille un manteau en laine qui tombera élégamment sur votre silhouette sans mouler vos formes. La laine, souvent matte, permet également de ne pas capter trop de lumière et donc de ne pas apporter trop de volume à votre corps.

Où trouver un manteau grande taille pour femme ?

Par chance, c’est de plus en plus en facile d’en trouver un puisque beaucoup de marques pensent enfin aux femmes pulpeuses. A ce titre, vous pourrez trouver votre bonheur sur Asmodine dans les boutiques suivantes:

Boutique Asos sur Asmodine
Boohoo sur Asmodine
Boutique Missguided sur Asmodine
River-island sur Asmodine
et plein d’autre

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.