Ce qu’il faut retenir de la Milan Fashion Week !

La Milan Fashion Week, c’est finie ! Le temps est donc venu de vous faire un petit résumé des grands moments de cette édition. Au menu un peu de buzz, des défilés classiques et du féminisme. Voilà en trois idées ce que nous avons retenu de la Milan Fashion Week. 

Milan Fashion Week défilé Gucci

Du buzz pour la maison Gucci

Pas sûr que cet élément soit tendance à la saison prochaine, mais on ne pouvait pas ne pas en parler. Gucci a déchaîné les foules lors de la Fashion Week de Milan avec l’utilisation d’un turban lors de son défilé. Accusée d’appropriation culturelle, l’usage du turban a provoqué des avis mitigés lors du défilé. L’indignation a été très forte autour de l’utilisation de ce symbole religieux comme simple accessoire de mode.

Milan Fashion Week défilé Armani

De la classe chez Armani

La maison Armani s’est également fait remarquer lors du défilé à la Milan Fashion Week par son classicisme. Alors que les précédentes Fashion Week (New York et Londres) ont amplement surfé sur la couleur et quelques pièces qu’on s’imagine mal mettre au boulot, Armani a présenté une collection classique qui se détache du défilé spectacle. Au menu, une collection élégante pouvant facilement quitter les podiums pour la ville. Les modèles se détachaient par leur simplicité et prouvent que la classe réside dans le sobriété. On s’imagine très facilement porter les pièces présentées lors de ce défilé. Du gris, du noir, du rose, le défilé Armani n’était pas le plus coloré mais peut être le plus élégant. Quelques pièces, toujours très sobres, ont quand même attiré l’œil avec une gamme de couleurs couvrant le spectre du violet au fushia, couleur très très tendance pour la saison automne-hiver 2018-2019.

Fashion Week de Milan défilé Fendi

Et du féminisme chez Fendi

Surfant sur le girl power qui a également touché les Fashions Weeks de New-York et de Londres, Fendi a proposé une collection pour femme de pouvoir. La femme en impose et assume sa force en se jouant des codes masculins. La silhouette se fait en V avec des vestes épaulées, des capes courtes, des pantalons et des motifs Prince de Galles. Toute la collection inspire le pouvoir et met en avant cette femme sûre d’elle qui marche la tête haute.

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.