New York Fashion Week 2018, ce qu’il faut VRAIMENT retenir

La New York Fashion Week est fraîchement terminée. L’heure est donc venue de faire un petit récapitulatif des tendances qui marqueront la saison automne-hiver 2018-2019. Le féminisme et le “Girl Power” sont à l’honneur de cette édition qui prône également un certain retour à la nature. 

New York Fashion Week 2018

Un fond de féminisme

La première chose à marquer la New York Fashion Week 2018-2019 n’est pas tendance mais, engagée. En effet, après l’affaire Weinstein et les hastags #Timesup et #Metoo, le monde de la mode se déchaîne et s’unit pour promouvoir le pouvoir des femmes et combattre le harcèlement sexuel. La mode se fait libératrice, la femme, plus que jamais, se doit d’être autonome, séduisante, épanouie et puissante. Le « Girl Power » aura marqué cette édition de la Fashion Week New-Yorkaise pour la saison automne-hiver 2018-2019.

De la grande taille

Le pouvoir aux femmes et, le pouvoir aux rondes ! Longtemps interdites de Fashion Week, les modèles grande taille font leur révolution et s’invitent sur les podiums. Bien qu’encore très minoritaires lors de ces événements, les mannequins rondes, représentées par Ashley Graham (qu’on adore chez Asmodine) et Candice Huffine  ont fait parler d’elle. Les femmes rondes ne sont plus tabous dans le milieu de la mode et montrent que la beauté n’est pas limitée par la notion de taille.

Candice Huffine et Ashley Graham à la New York Fashion Week 2018

Des couleurs

Pour les couleurs, la saison automne-hiver 2018-2019 sera caractérisée par l’optimisme coloré. Du jaune, du rouge, du bleu, du rose et SURTOUT du violet, décliné dans toutes ses nuances. Une palette de couleurs flashs et éclatantes qui apportera un peu de gaieté et d’optimisme durant la saison froide.

New York Fashion Week automne-hiver 2018-2019, tendance prêt-à-porterPhoto : imaxtree

Imprimés, fausse fourrure et safari

La saison automne-hiver 2018-2019 sera signée par un retour à la nature sous forme d’imprimés et de fourrure. L’usage de la fausse fourrure a déjà marqué la fin de l’année 2017 avec les premières marques de prêt-à-porter proposant des collections respectueuses de la vie de nos amis à poils. La tendance se poursuivra donc cet hiver 2018-2019 avec toujours plus de fourrure mais, toujours moins de meurtre animal. La bestialité s’inscrira aussi dans de nombreux imprimés. Taches léopards sur fond jaune, rouge, vert, violet et imprimé zébré, la mode n’aura jamais été aussi proche de la nature.

new york fashion week automne-hiver 2018-2019, tendance prêt-à-porter

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.