Nike sort la première paire de baskets autolaçantes

Rappelez-vous en 1989, quand dans retour vers le Futur 2 on a vu pour la première fois les baskets autolaçantes de 2015, devenant l’objet de tous les fantasmes. Le rêve est enfin devenu réalité.L’année 2015 a été doublement symbolique pour la saga qui a non seulement fêté ses 30 ans mais surtout l’arrivée de Marty dans le futur le 21 octobre dernier.

baskets autolaçantes nike

Malheureusement les lignes de production n’étaient pas prêtes à cette date et Nike s’est contenté de faire une annonce pour 2015, puis un report sans date précise de commercialisation.

En 2011, Nike avait déjà vendu 1 500 exemplaires au profit de l’association Michael J. Fox qui aide les personnes atteintes par la maladie de Parkinson, comme l’acteur.

Les fans se sont arrachés les chaussures sur Ebay pour des montants allant de 5 000 à 8 000 dollars (soit environ 3 500 et 6 000 euros).

1 ans de retard pour ces baskets autolaçantes

On les sait tous, c’est en 2015 que Marty McFly porte ces fabuleuses baskets autolaçantes. Alors pourquoi ce retard ? Tout simplement parce que le concept a été entièrement revu, du design à la fonction même de la chaussure. Ces nouvelles Nike HyperAdapt 1.0 seront bien plus que des simples goodies, mais bien une paire de baskets autolaçante que vous pourrez porter tous les jours. Elles auront ainsi la particularité de se lacer toutes seules et de se resserrer ou non en fonction de leur utilisation (marche, course), et se souviendra des réglages à adopter. Ces chaussures sont principalement destinées aux sportifs.

Tiffany Beers, responsable innovation chez Nike, a expliqué en détails ses fonctionnalités :

Lorsque vous enfilez la chaussure, votre talon vient frapper un capteur et le système se resserre automatiquement. Et puis, il y a deux boutons sur le côté pour serrer et desserrer. Vous pouvez régler jusqu’à ce que le laçage soit parfait… C’est incroyable d’envisager qu’une chaussure puisse détecter ce que le corps a besoin en temps réel. Ça élimine une multitude de distractions (…) ce qui profite aux performances.

Une batterie alimente le système avec une autonomie de deux semaines, batterie qu’il faudra évidemment recharger régulièrement.

Pour rester dans le concept, une lumière sous la semelle de cette paire de baskets autolaçantes rappellera la saga culte de Robert Zemeckis en gardant le côté “futuriste”.

10 ANNÉES DE TRAVAIL

Cristiano Ronaldo va devenir le visage officiel de la marque pour le lancement du produit. Il a pu tester ces chaussures en avant-première :

Wow! Thanks @nike for letting me be the first athlete in the world to try the new HyperAdapt 1.0 #nike2016 #nikeinnovation

Une vidéo publiée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Elles seront disponibles en trois coloris, noires, grises et blanches courant 2016, mais uniquement pour les membres du Nike+ Training Club dans un premier temps

Aucun prix n’a encore été communiqué pour le moment, en tout cas nous les attendons de pied ferme. Nike a un pied dans le future et nous le montre également en utilisant l’impression 3D pour ses baskets !

 

About the Author

Asmodine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.