Oh Suzy ! le dressing intemporel aux inspirations rétro

Oh Suzy ! est une marque lilloise fun et vintage créée en 2014 par Suzy Gydé. Entre accessoires piqués au vestiaire masculin et vêtements libérés des tendances, ces pièces produites en petite série raviront les plus nostalgiques.

oh suzy paris interview suzy gydé

Oh Suzy ! a commencé comme une garde-robe, avec des pièces essentielles riches en imprimés et en couleurs. L’idée ? Lier le vintage des modèles au côté très pop et moderne des imprimés.

Qui est donc Suzy ?

Suzy a commencé ses études à Saint Luc à Tournai, en étant très influencée par sa grand-mère qui faisait de la couture. C’est grâce à son stage à Bruxelles et à son premier job à Paris qu’elle a pu rentrer dans le milieu de la mode. Mais après quatre ans dans la grande distribution, Suzy souhaite plus que jamais se tourner vers le slow fashion et créer ses vêtements elle même. C’est donc sur Facebook que naît Oh Suzy ! avec des pièces uniques et des ventes éphémères.

En septembre 2017 Suzy rejoint Maison de Mode et lance sa marque à plein temps.

oh suzy paris headband accessoires

D’où vient l’univers d’Oh Suzy ! ?

Suzy trouve ses inspirations un peu partout, que ce soit dans les films rétro ou dans la vraie vie en observant les passants. Parfois, l’inspiration ne vient même pas du monde de la mode, mais d’un « moment de hop ! » comme elle le dit elle même.

Suzy a commencé par créer ses vêtements elle même, du modélisme au patron jusqu’au rendu final. Aujourd’hui, elle travaille avec l’atelier Maison de Mode avec qui elle dessine les modèles. La confection est 100% parisienne, en petite série, et la fabrication se fait dans des petits ateliers qui favorisent la réinsertion sociale.

Même si aujourd’hui Suzy ne créé que pour les femmes (mis à part les accessoires qui sont également masculins !), Suzy aimerait beaucoup créer des pièces pour homme car son inspiration vient beaucoup du vestiaire masculin : chemise, veste de tailleur, salopette…

Suzy vient de lancer son site internet où vous pourrez retrouver toutes ses collections. Vous pouvez également la suivre sur sa page Facebook et sur Instagram.

Et pour shopper ses pièces en boutique ? Suzy vous accueillera dans son atelier boutique au 45 rue du Faubourg des Postes. Pour les Parisiennes, ses créations sont disponibles chez Paperdolls au 5 rue Houdon et chez Objet Céleste au 34 rue Bichat.

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.