Comment bien porter la combinaison pantalon ?

Comme tout vêtement, la combinaison pantalon va difficilement à toutes les morphologies. Pour qu’elle vous mette en valeur, il faudra trouver celle qui sera faite pour vous. Slim ou flare, bretelles ou manches papillons, noire ou imprimée, toutes les combis sont dans la nature ! Petit guide pour savoir comment bien porter la combinaison pantalon, de jour comme de nuit.

comment porter la combinaison pantalon

Une combinaison pantalon, c’est quoi ?

Une combinaison est un deux-en-un : un bas et un haut en même temps ! Rien de tel quand vous ne savez pas quoi mettre le matin. Loin de l’uniforme de prison d’Orange is the new black, la combi est tendance et peut correspondre à de nombreux looks, de nombreuses morphologies et à de nombreuses occasions. Elle est à la fois élégante et décontractée, c’est définitivement la pièce phare de l’été 2018 !

Comment choisir sa combinaison pantalon ?

Pour bien porter la combinaison pantalon, il faut d’abord bien la choisir. En fonction de ce que vous voulez mettre en avant ou, au contraire cacher, la combinaison va mettre votre silhouette en valeur. Petite poitrine ? On choisit un joli décolleté triangle. Culotte de cheval ? On opte pour une combi-pantalon assez fluide qui viendra allonger vos jambes. Quelques rondeurs ? On la choisit cintrée pour mettre sa taille en valeur. L’important pour bien porter une combinaison c’est d’en choisir une à sa taille. Donc règle d’or : l’essayer ! La combi peut vite donner un effet “sac”, il faut donc prendre son temps pour trouver la perle rare.

 

Shopper les combinaisons à porter de jour

Quelle couleur est faite pour moi ?

La combinaison couvrant tout le corps, il vaut mieux choisir une couleur adaptée à sa carnation. On évite les couleurs beiges/rosées si on a la peau claire, pour opter pour des couleurs franches et colorées. Si vous avez la peau matte ou noire, on choisit une combi qui viendra faire ressortir votre peau et on ose la couleur ! L’important avec la combinaison, c’est de s’a-mu-ser. Chic et glamour, hyper seventies ou décontractée, vous avez le choix ! On évite simplement le ton sur ton avec les chaussures.

 

Quelle combinaison pantalon pour quelle occasion ?

Pour bien porter la combinaison pantalon, il faut choisir à quel moment elle sera destinée. Si c’est pour porter en journée, choisissez une coupe décontractée dans laquelle vous serez à l’aise. Pour aller au boulot, on la choisit cintrée dans un esprit plus workwear. Niveaux accessoires, la combinaison s’accessoirise bien ! Baskets, sandales plates ou babies, faîtes vous plaisir. Et pour sortir ? On ose froufrous, strass et paillettes, corsage structuré et pattes d’eph. On ose, on s’amuse et on met un peu de fun dans sa vie ! Si vous êtes plus discrètes, rien de mieux qu’une petite combi noire qui viendra donner un côté très glamour. On ose les talons et chaussures ouvertes, et plein de bijoux !

 

Shopper les combinaisons pour briller la nuit 

Et si j’ai peur de ne pas assumer la combi ?

Pas de panique, comme je l’ai déjà dit, il y a une combinaison pour chaque personne. Peu importe l’âge, peu importe le poids ou la morphologie. Si c’est votre première combi, optez pour une petite combinaison noire qui viendra cacher les petits défauts. La combi-short est également moins radicale, et totalement adaptée à l’été. Pour une belle tenue, il faut une matière qui ne viendra pas marquer les sous-vêtements et petites imperfections.

Sassy High Heels GIF by Hilbrand Bos Illustrator

About the Author

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.