Comment porter un short quand on est ronde

Qui a osé dire que les shorts n’étaient pas faits pour les rondes ?! Pas moi ! Chez Asmodine, on sait qu’on peut être confortable et lookée. Pour passer l’été les gambettes à l’air et sans complexe, on sort le short. Mais lequel ? Voici quelques éléments de réponse pour bien choisir et porter un short quand on est ronde.

comment porter un short quand on est ronde Tanesha Awasthi

Quels modèles de short choisir quand on est ronde ?

Le bermuda sera un excellent choix si vous complexez sur vos cuisses. En effet, ce modèle est plus long qu’un simple short, plus élégant, et tombe en général quelques centimètre au-dessus du genou. La longueur optimale d’un bermuda se situe entre la mi-cuisse et le dessus du genou. En fonction de votre taille, il vous faudra choisir une longueur différente. Longueur proche de la mi-cuisse pour les petites, longueur proche du genou pour les plus grandes.

comment porter un short quand on est ronde

Les modèles taille haute sont également un très bon choix. Plus courts que les bermudas, ils ne sont pas à porter si vous n’aimez pas vos cuisses. Si vous n’avez pas ce complexe, foncez ! Porter le short taille haute quand on est ronde n’a que des avantages. Il donne une belle silhouette, masque le ventre et marque la taille. Que demander de mieux ?

La combi-short ! Super tendance cette saison, la combi-short est très adaptée aux femmes rondes. Elle permet de mettre ses jambes à l’air, de masquer son petit ventre, si celui-ci vous complexe, et d’habiller le haut. Si vous en trouvez une avec un joli décolleté, c’est un plus puisque vous pourrez ainsi mettre en valeur votre poitrine et vos belles courbes.

comment porter un short quand on est ronde

Quelles coupes et couleurs de shorts choisir quand on est ronde ?

Quand on souhaite porter un short quand on est ronde, il faut éviter les modèles trop larges ! Un short trop grand aura tendance à vous tasser, rien de terrible donc. A l’opposé, les shorts trop courts ou trop petits, type mini-shorts sont à éviter. Vous risquez de vous saucissonner et d’être peu à l’aise dans vos baskets. De plus, les cuisses peuvent avoir tendance à frotter l’une contre l’autre quand le short est trop court, chose qui peut s’avérer très douloureuse et inconfortable. Malheureusement, l’été a aussi ses problèmes et la sueur en est un ! Si vous voulez donc éviter la brûlure entrainée par des cuisses qui frottent, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et il n’y a pas besoin d’être ronde pour avoir les cuisses qui frottent, c’est un problème (quand c’est douloureux) qui touche beaucoup de femmes !

Pour ne pas élargir la silhouette, orientez-vous vers des modèles très sobres sans poches latérales. Préférez les shorts unis pour vous mettre en valeur. Les shorts bleus, beiges et gris sont des basiques intemporels. Le noir sera un peu trop triste pour la saison mais pourquoi pas. Si vous voulez mettre un peu de couleur dans votre été, pourquoi ne pas vous laissez tenter par des teintes pastel ?

comment porter un short quand on est ronde

Si vous êtes fan du jean, vous pouvez choisir un short en denim vous arrivant à mi-cuisse, avec un joli délavage moyen et quelques détails destroy. Tous ces éléments permettront d’attirer l’attention sur le jean et de la détourner de vos jambes.

Voir tous les shorts

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.