Quelles matières porter en été pour ne pas (trop) transpirer

L’été approche et si la joie de retrouver le soleil est bien là, cette saison possède aussi quelques inconvénients. Chaleur excessive, transpiration, odeurs, le paradis sous le soleil peut vite devenir un enfer. Pour être tendance sans perdre en confort, il faut miser sur des vêtements fluides et légers. Voilà tous nos conseils pour enfin savoir quelles matières porter en été.

quelles matières porter en été quand il faut et qu'on ne veut pas transpirer

Quand il fait chaud, portez des matières naturelles

Quand il fait froid, c’est bien aussi, mais en été, les matières naturelles sont vos alliées. On évite donc les fibres synthétiques qui font transpirer et favorisent la prolifération des bactéries et donc des odeurs… bah oui, on ne voudrait pas sentir la chips toute la journée. Welcome donc au lin, au coton, au chanvre, à la soie, et même au bambou qui n’est pas réservé aux pandas. On tente également d’orienter son choix vers des tissages légers comme le tulle ou les voiles de coton.

Quelles matières porter pour ne pas (trop) transpirer ?

Le lin

Star des saisons chaudes, le lin est LA matière à porter en été. Fluide et aéré, le lin est un excellent thermorégulateur et vous gardera au frais. Il a également l’avantage d’être très résistant, anallergique, écoresponsable et antibactérien. Vous avez compris, pas de bactérie, pas d’odeur ou du moins pas trop. Attention cependant, le lin se froisse assez vite. Je vous conseille donc de ne pas prendre du 100% lin, mais de favoriser les mélanges de matières naturelles types lin/coton.

Le lin est LA meilleurs des matières à porter en été

Lin homme   Lin femme

 

Le coton

Le coton est aussi une bonne matière à porter quand il fait chaud. Comme pour le reste de vos vêtements estivaux, attention au tissage. Le coton est, au même titre que le lin, une matière très légère. Il évacue très bien l’humidité et donc la transpiration tout en laissant le corps respirer.

Quelles matières porter quand il fait chaud le coton

Coton femme  Coton homme

La laine

Vous pouvez également porter de la laine. Et oui, vous avez bien lu, la laine est une matière que l’on peut porter en été, quand il fait chaud et qu’on ne veut pas transpirer. NON, je ne suis pas tombé sur la tête. Je m’explique. Si la laine est tellement appréciée en hiver, c’est parce qu’elle présente de très bonnes propriétés thermorégulatrices (elle vous garde au chaud). Ces mêmes propriétés seront à valoriser l’été parce qu’elles vous garderont au frais ! Et oui ! Attention cependant, en terme de style et pour ne pas dénoter avec l’ambiance playa on éviter les pulls-over et les grosses mailles qui seront quand même un peu trop isolantes pour l’été. Par contre, un joli petit pull avec une maille fine et un tissage pas trop serré sera plus qu’agréable.

About the Author

Garry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardez vous miches au chaud, il est temps d’acheter un manteau !

gif femme porte manteau

Trouver mon manteau !

fermeture-asmodine-newsletter

Bonjour, 

Cet article semble vous plaire ! N’en loupez aucun en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.